top of page
Rechercher

Émeline Schevingt s’envolera-t-elle pour le Championnat d’Europe à Budapest ?



Il est vrai que le destin de notre jeune cavalière régionale s’annonce prometteur et que ses belles performances au CDI 3* du Mans en début d'année, confirmées au CDI 3* d’Ornago (IT) avec sa jument Skate Moss, ouvrent tous les possibles ! Confirmée parmi les 18 français au départ du CDI 4* d'Aix-la-Chapelle (DE) le week-end prochain, Émeline représentera notre nation avec ses deux autres compatriotes dans la catégorie « Jeune cavalier », une opportunité décisive pour le Championnat d’Europe à Budapest (HUN) en juillet prochain.




« J'ai acquis Skate Moss auprès de Nicole et Jean Marc Favereau en juillet 2022 et je ne les remercierai jamais assez de m'avoir fait croiser la route de cette jument Hanovrienne de 13 ans, fille de Soliman de Huz et petite fille de Jazz. C'est une jument que j'adore, elle a un fort caractère et n'est pas toujours facile mais elle a aussi un grand cœur et de magnifiques allures. Nous apprenons chaque jour à nous apprivoiser et j'aime tellement travailler avec elle. La préparation hivernale nous a permis de travailler en bonne harmonie avec pour objectif d'attaquer la saison en jeunes cavaliers.

Durant cette pause hivernale nous avons eu également la chance de suivre des stages avec Nicolas Commenge et je le remercie de nous avoir partagé son savoir et prodigué ses conseils parfois dans la souffrance pour moi pour améliorer ma position mais toujours dans la bonne humeur.



Nous avons décidé de débuter la saison à Saint-Rémy de Provence et comme les résultats étaient prometteurs nous avons participé au Grand national du Mans où nous nous sommes classées deuxième de la reprise équipe et où nous avons atteint la 1ère place du podium sur la reprise Grand Prix.

Muriel Leonardi nous a alors sélectionné pour notre premier CDI à Ornago en Italie où nous avons classé notre premier Saint-Georges en international, c'était pour moi une magnifique expérience même si le stress était important.

Lors de la remise des prix Muriel Leonardi nous a alors proposé une place pour nous rendre au CDI Young Rider d'Aix-la-Chapelle en Allemagne. C'est avec une grande joie que nous participerons à ce concours prestigieux.


L'objectif de la saison est de prendre de l'expérience avec ma jument sur ce niveau de compétition avec en ligne de mire, une possible sélection pour les championnats d'Europe à Budapest.

Mais je ne veux pas brûler les étapes, et en accord avec mon entraîneur Cédric Morandin, nous prenons concours après concours en restant lucide.

Cédric est un coach fabuleux avec lequel j'ai tissé un lien très fort qui commence à bien me connaître maintenant. Il m'a permis de fortement progresser en 1 an et demi et m'a fait passer d'amateur 3 à As Jeunes Elite.


J'aurais souhaité faire quelques remerciements et avant tout à mes parents et au Haras d'Everdeen qui me permettent de vivre toutes ces expériences et de m'épanouir dans ma passion. Sans eux, je n'aurais pas ce merveilleux piquet de chevaux que ce soit en dressage ou en saut.


Un grand merci également à mon partenaire Macel Sellier pour ses selles 100% sur mesure qui savent répondre à mes attentes et respecter la morphologie de chacun de mes chevaux.


Et puis, je voulais dire un énorme merci à Julie Mée. Dés que j'ai commencé à vouloir monter à cheval, mes parents ont trouvé une monitrice extraordinaire qui m'a tout appris des chevaux et de l'équitation. C'est grâce à elle que j'ai eu envie d'en faire mon métier. Elle n'a pas été seulement une monitrice mais une véritable amie qui fait désormais partie intégrante de ma famille.


J'ai encore beaucoup à apprendre et je travaille énormément pour progresser mais je savoure chaque instant parce que je sais que j'ai une chance folle de pouvoir réaliser mes rêves. J'espère que la suite sera aussi belle que les moments que je vis actuellement. » Émeline Schevingt

Toute l'équipe régionale Dressage lui adresse ses vifs encouragements !

GM

410 vues0 commentaire
bottom of page