top of page
Rechercher

Alexia Pittier vice-championne de France Para-Dressage à Saint-Lô ! Un pas de plus vers Paris ?



Le week-end dernier, en parallèle du Grand National Dressage FFE – AC Print, le Pôle hippique de Saint-Lô (50) a sacré les champions de France de Para-Dressage. Sept couples ont décroché le titre tant convoité !


Toutes nos félicitations à Alexia Pittier qui décroche l’argent du podium Grade IV avec Sultan 768, son hanovrien de 8 ans par Sarotti Mokka Sahne et Weltmeyer. Une magnifique performance pour notre couple de Haute-Savoie qui enregistre 217.216 points sur les 3 jours d’épreuves dépassant très largement les 70% ! (73,676 % - 71.435% - 72.105%)



Pour Fanny Delaval, le cru 2023 de ce Championnat de France témoigne de la bonne santé du Para-Dressage français. « Tout reste ouvert, précise Fanny Delaval, qui fait ici référence à une potentielle sélection pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, nous allons sans doute avoir plus de couples que de places dans les différents CPEDI. Cela montre que le réservoir augmente. Un processus de sélection va être mis en place. Nous allons établir un programme de compétitions sur les différents CPEDI européens. Les cavaliers devront participer à 4 d’entre eux. Plusieurs stages seront aussi mis en place. Tout le staff et toute la fédération sont mobilisés pour permettre à l’équipe de France d’arriver aux Jeux paralympiques dans les meilleures conditions. »

(Source ChevalMag)


Un pas de plus vers Paris ?

« Ce sont ses premiers championnats, je suis très fière de mon cheval. Pour l'instant l'objectif principal reste toujours le même, prendre de l'expérience et de la régularité sur toutes mes épreuves, je n'oublie pas qu'il n'a que 8 ans et qu'il est déjà incroyable. Mais je souhaite vraiment prendre mon temps et on verra ce que l'avenir nous réserve ! » nous confiait Alexia Pittier




Tous les résultats :



GM

200 vues0 commentaire

تعليقات


bottom of page