Rechercher

Compétitions Dressage, une saison 2021 dans les starting-blocks !

Mis à jour : janv. 21


L’année 2020 vient (enfin) de se terminer !

Cette année a été éprouvante pour nous tous et je pense d’abord à vous et à vos proches. Notre sport a été durement impacté, mais je retiendrai que notre filière, dans sa grande diversité, a su rassembler ses forces pour faire face aux défis posés par cette crise sanitaire sans précédent.

Côté compétition, notre discipline a eu la chance de maintenir ses grandes échéances sportives : Master Pro , Grand National, Championnat de France des Jeunes et Championnats d'Europe qui ont couronné nos jeunes talents nationaux. En octobre dernier, malgré un contexte sanitaire délicat, les Equimasters Dressage se sont tenus pour le plus grand plaisir de nos compétiteurs, un rendez-vous toujours empreint d'une ambiance chaleureuse, sportive et bienveillante.

A ce jour, nous ne disposons pas d'éléments précis quant à la reprise des compétitions pour les cavaliers ne justifiant pas d'une situation professionnelle dans leur pratique sportive. Elle ne pourrait, dans l'hypothèse la plus optimiste, débuter qu'après le 20 janvier 2021. Par conséquent, il a été décidé de décaler à nouveau la fin de la période de saisie de DUC des compétitions se déroulant jusqu'au 31 décembre 2021. Les organisateurs pourront saisir leur DUC jusqu'au 14 janvier 2021 et les CRE/CDE disposeront du 15 au 31 janvier 2021 pour labelliser les concours. Les DUC seront validées le 1er février 2021.

Pour les compétitions programmées après le 20 janvier et/ou ayant une date de clôture avant le 1er février, la FFE procédera régulièrement à la validation des DUC afin que les organisateurs puissent compléter les programmes et ouvrir les compétitions aux engagements, et ce sous réserve que les conditions sanitaires le permettent.

Convaincue que l'horizon 2021 sera plus lumineux, toute l'équipe Dressage de CRE ARA vous souhaite une excellente année et reste impatiente de tous vous retrouver !

Gérard MEDOLAGO Président Commission Dressage CRE ARA



185 vues0 commentaire