top of page
Rechercher

Finale mondiale de la Coupe des Nations des étudiants CSO & Dressage à Yssingeaux (43)

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023




Les cavaliers du monde entier se préparent à converger vers le Centre Équestre d'Yssingeaux (Haute-Loire) du 29 au 31 décembre 2023 pour les Finales Mondiales du circuit Coupe de Nations des Étudiants, un événement qui promet une compétition passionnante et un spectacle équestre international de premier plan.


L'AIEC - World Finals France attends des participants venant de 12 nations, parmi lesquelles les États-Unis, l'Algérie, la France, la Belgique, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l'Irlande et la Suède. De nombreux cavaliers montent jusqu'au niveau Grand Prix dans leur discipline et parmi les anciens qui ont fréquenté le SRNC (Student Riding Nation Cup) on retrouve, entre autres, Ingrid Klimke, Isabell Werth et Rosalind Canter !


Un véritable défi pour l'Association Française des Étudiants Cavaliers (AFEC) qui, pour la première fois depuis 2014, organise une compétition d'une telle envergure, succédant ainsi au Championnat de France universitaire à Equ'Ain (Lyon).

Cette compétition unique en son genre met au défi les cavaliers de CSO et de Dressage, avec une particularité : ils concourent sur des chevaux inconnus, attribués juste avant leur tour. C'est là que vous, propriétaires de chevaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, (et d'ailleurs !) pouvez jouer un rôle crucial. L'événement est à la recherche de propriétaires prêts à mettre leur cheval à la disposition des cavaliers pour cette compétition unique. Les catégories recherchées sont les suivantes :

  • Demi-finale silver league : 2 chevaux (Amateur 2 GP)

  • Demi-finale gold league : 2 chevaux (Amateur 1)

  • Finale silver league : 1 cheval (Amateur 1/Elite)

  • Finale gold league : 2 chevaux niveau St Georges/Amateur Elite.

Vous êtes intéressé ? Contactez l'organisation par e-mail french.student.riders@gmail.com ou par téléphone au +33 6 95 01 49 63 / +33 6 24 40 72 81.



Avec la participation de 12 nations, une forte délégation japonaise curieuse du format de la compétition, et plus de 110 supporters, l'AIEC - World Finals France promet d'être un evenement sportif unique en région Auvergne-Rhône-Alpes soutenu par des partenaires de renom, tels que Cheval Liberté, Horse Pilot, SAUR, Alexandra Ledermann, , SAFE HP, Coho, Didness, Kozy shocks, NACA, CASCO, Emera, Oxalis, Kevin bacons, Alodis Care, Kraft, Stierna, Zarazyl, Equine America, GrandPrix. Parmi les officiels de compétition qui officieront, notons la présence de trois juges Dressage régionaux : Martine Carrot, Marie-Paule Leonard et Patrick Niel !


En savoir plus :

AIEC-1
.pdf
Download PDF • 245KB

Excellente compétition à tous !

GM



286 vues0 commentaire
bottom of page