top of page
Rechercher

FORMATION JUGE DRESSAGE animée par Anne Prain - Juge FEI Level 3 : Une session exceptionnelle menée avec Expertise, Passion et Simplicité !



Plus de 75 participants se sont réunis dans la salle panoramique de l’Hippodrome de Bron-Parilly, aux portes de Lyon, les 3 et 4 février, pour la formation annuelle des Officiels de compétition Dressage. Ces rencontres, nécessaires pour le maintien du statut des juges, offrent également une opportunité précieuse d'échanges, de partage d'expériences et de convivialité.

 

Pour la toute première fois dans notre région, nous avons eu le privilège d'accueillir Anne Prain, Juge FEI Level 4*, qui présidera le jury des épreuves de Dressage aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Les participants ont eu l'occasion unique de bénéficier de l'expertise technique d'Anne Prain, ainsi que de sa longue expérience en tant que juge sur les circuits nationaux et internationaux, ayant officié à plus de cinq olympiades en qualité d'officielle de compétition.

 

Le deuxième jour, Anne a captivé son auditoire avec un focus passionnant sur les épreuves de Para-Dressage, les règlements, et le jugement, soulignant constamment la nature sportive de cette discipline. Elle a partagé avec émotion son expérience personnelle à juger ces épreuves, ajoutant une dimension humaine et empathique à sa présentation, renforçant l'idée que la discipline, au-delà de ses aspects techniques, est avant tout un sport porté par des athlètes exceptionnels.« Encore un grand merci pour l’accueil chaleureux et gastronomique du CRE et pour l’organisation parfaite. J’ai particulièrement apprécié la motivation et la participation active de l’assistance : ça a été un grand bonheur de pouvoir répondre à de nombreuses questions et de constater combien chacun était vraiment passionné et souhaitait progresser ! » Anne Prain

 

Aussi, un rappel important a été fait autour du bien-être animal, un sujet au cœur de notre société que tous les acteurs fédéraux doivent s'approprier pour défendre notre sport. Les missions du Commissaire au paddock et les nouveautés réglementaires de 2024 ont été présentées par Anna Maulet, Steward Dressage FEI Level 2, qui a illustré avec passion son retour d’expérience des circuits internationaux.

 

Parmi l’assistance, nous avons noté la présence de compétiteurs, d’enseignants, d’entraîneurs et des responsables Dressage de CDE, toujours très impliqués dans le développement de la discipline en région. Un grand merci à Jacques Navarro, Président du CRE Auvergne Rhône-Alpes, venu féliciter chaleureusement l'engagement des officiels de compétition qui contribue largement au succès de la discipline dans notre région. Il était accompagné de Sébastien Dauvergne, Président de la commission Dressage nationale, qui a rappelé les dernières actualités réglementaires, notamment le nouveau cursus fédéral de promotion des juges Dressage, un véritable levier pour développer la discipline.

 

L'arrivée bien confirmée d'une jeune génération de juges surmotivés va permettre de renforcer le corps des officiels régionaux et de répondre à la progression constante des compétitions en Auvergne Rhône-Alpes.


En route pour une saison 2024 exceptionnelle !




20 vues0 commentaire
bottom of page