top of page
Rechercher

Les Jeunes Centaures brillent au Grand National Dressage de Mâcon !



Après leurs belles performances à Cluny (71) lors de l'étape du Grand Régional en mai dernier, nos Jeunes Centaures confirment de très bons résultats au Grand National de Dressage de Mâcon le week-end dernier. Ces succès illustrent bien le potentiel et la qualité des cavaliers et chevaux formés dans le cadre de ce projet sportif innovant.


Daphné Bigan a une fois de plus impressionné avec son bel alezan, l'entier Kode Secret, obtenant des scores de 81% et 84% dans les 4 ans classiques. Elle décrit son expérience :

"En intégrant le projet des Jeunes Centaures, j'ai découvert une autre facette de la compétition en équipe, celle de la cohésion, non seulement entre coéquipiers, mais aussi avec toute une équipe de professionnels qui nous entourent pour nous permettre de nous dépasser et de donner le meilleur de nous-mêmes. Ça fait du bien, dans un sport individuel comme le nôtre, de ne pas se sentir seule mais partie intégrante d'un groupe."


Pauline Brunet Manquat, avec son jeune cheval Lovivaldi du Maillard, a brillé en Formation 2, exécutant deux excellentes reprises autour de 77%. Elle exprime sa satisfaction :

"Je suis très heureuse d’avoir intégré le programme des Jeunes Centaures. Ce programme, géré par l’association Top Dressage Team, nous permet d’apprendre et d’évoluer dans notre équitation de la meilleure des façons sous l’œil de notre référent Patrick Teisserenc, et ainsi bénéficier de toute sa connaissance. De plus, nous avons la chance d’être accompagnés par de nombreux partenaires de qualité, ce qui nous permet d’offrir le meilleur à nos chevaux. Le travail commence à porter ses fruits pour Lovivaldi du Maillard, qui se classe sur le Grand National de Mâcon et remporte la Formation 2 avec une reprise finale à 77%. Je suis très reconnaissante envers Monique Sattler pour cette opportunité et je suis fière que le dressage soit si bien mis en avant dans notre région par la commission Auvergne-Rhône-Alpes."


Matthieu Menelot, avec son très bel entier de 4 ans Miletos, a également réalisé deux reprises exceptionnelles, chacune notée à 77% dans les 4 ans classiques. Il partage son enthousiasme :

"Je suis très heureux d’avoir intégré le projet des Jeunes Centaures. C’est un projet qui nous aide à améliorer nos chevaux et notre équitation de la meilleure des façons, tant physiquement que mentalement. En alliant la connaissance de Patrick Teisserenc à une cohésion de groupe fidélisée par Monique Sattler, ainsi que tous les partenaires, sponsors et la région Auvergne-Rhône-Alpes boostée par notre chef de file Gérard Medolago, c’est toujours un plaisir de se retrouver pour partager notre passion et l’évolution de nos chevaux. J’ai hâte de voir la suite de l’évolution de Miletos en suivant ces belles lignes directrices."


N'oublions pas Eva Grangeat et Lancôme qui ont rejoint cette année la Team Jeunes Centaures :

"Je suis ravie d’avoir intégrée le programme des Jeunes Centaures et je suis très reconnaissante envers Monique Sattler et tout ceux qui ont permis cela. Je suis dans le programme depuis plus d’un an maintenant, et notre référant technique Patrick Teisserenc m’a beaucoup apporté . Et il a encore beaucoup d’exercices sous le coude pour continuer de nous faire progresser Lancôme et moi. Je tiens également à remercier tous nos partenaires et sponsors qui sont très généreux et qui sont indispensables à notre réussite. Très heureuse et fière de faire partie de cette région si dynamique en dressage."

Un Projet innovant et réussi

Nos félicitations vont à nos jeunes cavaliers, à leurs chevaux et à leurs entraîneurs pour ces excellents résultats. Ces bonnes performances sont le fruit d'un programme de formation rigoureux et d'une synergie efficace dans l'encadrement de haute qualité assuré par les coachs individuels des couples, ainsi que lors des rencontres sous la supervision d'experts.


Un grand merci à l'association Top Dressage Team menée par Monique Sattler et à tous nos partenaires pour leur aide précieuse dans ce projet réussi des Jeunes Centaures : EpivetBreeder, Horsecupfrance, Benjamin Macel, Patrick Teisserenc, Patrick Macel, Marie Macel, Ekiline, Irisolaris, The Originals Boutique, Hotel De La Balance, I-Bride, Equitarc, Markel Assurance Equine, Maud Simon, Aravolte, Equi Akouo, Massage animalier et Winback, Michel Vaillant Cheval, Alogo Analysis, et Milune.

Nous encourageons nos jeunes talents à poursuivre sur cette voie de succès et de passion, et nous sommes impatients de voir leurs futures performances !



En savoir plus : Press-Book 2024


229 vues0 commentaire

コメント


bottom of page