top of page
Rechercher

Les juges Dressage régionaux dans les starting-blocks pour la saison 2022 !



Initialement programmée en janvier dernier avec Raphaël Saleh puis annulée pour des raisons sanitaires, la traditionnelle formation à destination des officiels de compétition Dressage de la région Auvergne Rhône-Alpes s’est finalement tenue dimanche 27 mars à Vienne.


Animée par Bernard Maurel, Juge international 5*, cette nouvelle session a permis aux juges de faire un point complet sur les nouveautés du règlement FFE 2022, d’analyser et de commenter en collégialité un large panel de mouvements avant d’enchainer sur un exercice de jugement en binôme, du niveau Amateur 3 jusqu’au St-Georges.


Ces rencontres nécessaires au maintien du statut des officiels, sont aussi l’occasion d’échanger et de confronter les expériences, de revenir sur les fondamentaux, notamment sur l’échelle de progression, véritable fil conducteur du jugement. Un rappel important a été fait sur le bien-être animal, un sujet au cœur de notre société que tous les acteurs fédéraux doivent s’approprier pour défendre notre sport.


Entre le nécessaire discours d’approche sur la philosophie du juge, son rôle, ce qu’il contribue à donner à travers la culture, l’expérience, et les apports techniques de très haute qualité avec le support de vidéos, Bernard Maurel a su capter son auditoire.


La relève d’une jeune génération de juges surmotivés semble bien confirmée, un renfort apprécié qui permettra au corps des officiels régionaux de répondre à la progression constante des compétitions en Auvergne Rhône-Alpes.

Notons parmi l’assistance la présence de compétiteurs, d’entraineurs et des responsables Dressage de certains CDE toujours très impliqués dans le développement de la discipline.


La journée s’est clôturée autour de la notation des reprises libres en musique avec pour démonstration, la dernière performance de la numéro un mondial, Jessica von Bredow-Werndl lors de la FEI Dressage World Cup™ Neumünster notée à plus de 90% !



Une prochaine formation Steward Dressage a été actée et sera coordonnée par les commissions Dressage Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, bientôt plus d'informations ...


103 vues0 commentaire

Comments


bottom of page