top of page
Rechercher

Patricia Coudurier, cavalière régionale de GP Dressage, à Chantilly pour les EQUIETUDES !


La troisième édition des ÉquiÉtudes, forum international dédié au bien-être et à la bonne compréhension du cheval, se tiendra les 19 et 20 mars prochains dans le somptueux cadre des Grandes Écuries de Chantilly avec pour thème cette année : Chevaux et humains, pour un partenariat durable. Ce rendez-vous unique en France, proposera treize conférences alternant science et terrain.


L’association ALLEGE-IDEAL présidée par Bernard Maurel, Juge FEI 5*, sera présente aux ÉquiÉtudes pour mettre en lumière l’équitation de tradition française, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Dans ce cadre, Bernard Maurel animera deux conférences :

  • « Observer les critères d'harmonie du couple cavalier-cheval en dressage »

  • « Du tourisme équestre au Grand Prix de dressage, les savoirs pratiques de l'équitation française » avec la participation de Patricia Coudurier, cavalière licenciée en Auvergne Rhône-Alpes et ancienne cavalière de tourisme équestre ! Cette démonstration équestre programmée dimanche 20 mars à partir de 14h30, permettra de façon concrète de découvrir les différentes étapes de l’éducation du cheval pour le mener ainsi à un tel niveau.



Un rendez-vous à ne pas manquer, venez soutenir nos talents régionaux !




214 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page