top of page
Rechercher

Séance hivernale optimale pour nos « Jeunes Centaures » !


Crédit photo AGENCE L'EQUIN

Vendredi 10 décembre, les « Jeunes Centaures » de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvés dans les installations d’ARX Horses (71) pour une nouvelle séance de travail avec Jean-Michel Roudier - Juge FEI 5*, l’occasion de faire un point sur l’avancement technique des couples et donner de nouvelles orientations hivernales. Dans la continuité des dernières sessions avec Bernard Maurel, lui aussi juge international et parrain du projet depuis sa création, Jean-Michel Roudier n’a pu que constater la très bonne évolution des quatre couples.




Les séances d’entrainement rythmées par des échanges constructifs avec les entraineurs, confirment l’obsession commune du travail juste, dans le respect de l’échelle de progression et du bien-être animal. « Une ligne de conduite que nous devons suivre impérativement pour assurer la pérennité du projet et l’avenir sportif de nos jeunes chevaux et cavaliers » rappelait Monique Sattler, responsable Top Dressage Team. Mission pleinement accomplie pour cette journée d’entrainement qui a permis de réunir également les partenaires Jeunes Centaures. Noël approchant à grandes foulées, nos jeunes ont profité d’une séance de remise de cadeaux avant l’heure !


Après les selles offertes par MACEL, les bottes par KINGSLEY FRANCE et VILILIV BY JUULS pour le textile, EQUITARC a remis officiellement quatre superbes malles de transport aux couleurs Jeunes Centaures !


Les chevaux, quant à eux, ont bénéficié d’une séance de tecarthérapie - Winback avec Dorothee Voinson, kinésithérapeute équin partenaire.


Le projet qui semblait au départ une « aventure » comme le rappelait Bernard Maurel, est assuré d’un bel avenir grâce à une formidable synergie régionale !

Encore bravo à tous !


Prochaine session programmée début 2022.



490 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page