Coup d’envoi réussi pour le Grand Régional Dressage by Stübben

 

Coup d’env

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oi réussi pour le Grand Régional dressage by Stübben

 

On ne se prive pas de le dire : le Dressage a le vent en poupe en Rhône-Alpes ! Et  il ne s’agit pas seulement des facéties d’Eole qui ont accompagné les cavaliers du Grand Régional dressage Rhône-Alpes by Stübben le week-end pascal au Haras de Bressac (07).

 

La bonne tenue de ce concours qui a réuni plus de 200 partants confirme la progression de la discipline ( + 25% en 2014 ). Pour le coup d’envoi du circuit Grand Régional Dressage by Stübben, l’équipe de Privas Equitation bien confirmée sur les CSO mais qui organisait  en dressage pour la première fois une compétition de ce niveau, a réussi le challenge offrant au sud de la région un nouveau rendez-vous très attractif pour la discipline.

 

Plusieurs écuries des CRE sudistes voisins sont d’ailleurs venus se confronter à nos cavaliers offrant une belle compétition.

 

Laurence Nart qui officiait au jury de l‘Amateur Elite GP notamment ne cachait pas son plaisir  de voir évoluer des couples non seulement de plus en plus nombreux ( 13 dans cette catégorie) mais aussi déroulant de très belles reprises : le trio de tête dépasse les 66% avec la victoire pour Marine Valot et Querol Fleurville à 68,509%. A noter que l’élevage de la famille Fizet à Vonnas  a produit aussi Quasar Fleurville, 2e de GP Amateur 2 avec Chrystel Larchais derrière la provençale  Diane Riggaz. En Amateur 1 GP, la victoire est pour Géraldine IX et Coline Rinaldi partageant chacune leur 16e année.

 

Sous le regard de l’équipe de Stübben qui accompagne ce circuit  Grand Régional, la catégorie Pro a montré aussi sa progression avec sur les 7 partants dans le Grand Prix Pro 2 et de nouveaux venus parfaitement à la hauteur. Le ligérien Adrien Berne confirme sa bonne entente avec Tornado remportant la victoire à plus de 66%  devant notre responsable de la commission dressage Gérard Medolago qui franchi le cap des 65% avec Dino Buzzati.

 

Un grand bravo à tous, rendez-vous pour la 2e étape du Grand Régional By Stübben, au Tournebride à Dardilly (69) du 25 au 27 avril.

 

Jocelyne ALLIGIER - Communication CRERA

 

 

RESULTATS

 

 

Adrien Berne & Tornado
Crédit photo : Jocelyne Alligier