Aube Lacroix en route pour le Championnat d’Europe  !

 

 

 

Excellente nouvelle pour Aube Lacroix qui vient de décrocher sa sélection pour le Championnat d’Europe Dressage avec son poney Belge Dinky Toy.  Notre jeune cavalière issue des stages de détection du CRERA et bien connue aussi des compétitions régionales, défendra les couleurs Françaises à Kaposvar (Hongrie) du 25 au 30 juillet 2017. Elle fera équipe  avec trois autres couples retenus par Muriel Leonardi, chargée de la sélection des jeunes cavaliers au sein de la FFE.


Après un début de saison prometteur sur le circuit TDA à Jardy, Aube  a rapidement pris son envol sur le CDIP à Saumur,  une ascension bien confirmée à Compiègne et sur le CDI3* à Pompadour avec une moyenne frôlant les 70%. En attendant de courir le titre Européen, notre cavalière des Ecuries du Cross de la Coline (69) prendra la route du Parc Fédéral à Lamotte-Beuvron pour disputer le Championnat de France As Poney Elite.


« C'est à l'issue du concours de Pompadour que j'ai pris conscience de ma potentielle sélection pour les championnats d' Europe, la liste étant sortie je suis très heureuse de faire partie des 4 privilégiés qui ont été sélectionnés parmi les meilleurs de nos épreuves, je crois que ne me rends pas encore vraiment compte, mais ce qui est sûr c'est que je travaille tous les jours avec Dinky afin de donner le meilleur de nos capacités et de représenter la France du mieux possible. On a plus qu'à espérer que notre travail sera concluant et quoi qu'il en soit j'aurais tout de même terminé mon circuit poney en beauté. » Aube Lacroix

« C'est toujours une satisfaction pour un entraineur de voir un élève sectionné pour de grandes échéances nationales ou internationales. Avec Aube l'aventure a débuté il y a 4 ans, cette sélection est le fruit d'un long travail qui est passé aussi par des moments de doute. Aube est une cavalière très assidue, avec une très bonne base technique. Cette sélection Européenne est une belle récompense pour elle,  Aube est très perfectionniste, en revanche  il faudra qu’elle ne se laisse pas envahir par ses émotions ! »
Cédric Morandin

La commission Dressage du Crera félicite chaleureusement Aube et lui souhaite bonne chance !