Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry intègrent l’équipe de France !
- Comment s’est passée cette nouvelle collaboration avec Ligths of Londonderry, propriété de Bernadette Brune ?
« Bernadette et moi nous nous connaissons bien, nous collaborons professionnellement depuis très longtemps. Entre Lights est moi, c’est une longue histoire, j’ai été sa groom, je le connais depuis ses 4 ans. Mon mari Jean Vesin est un grand fan de Lights et quand Bernadette a décidé de s’en séparer, c’est en toute confiance et tout naturellement qu’elle nous l’a confié ! C’est un cheval unique qui a beaucoup de personnalité, nous nous entendons parfaitement ! »
- Pouvez-vous nous en dire plus sur le travail quotidien avec Lights ?
« Je ne privilégie que sa forme physique et son mental. Il travaille trois ou quatre fois par semaine, 20-30 min. Il sait tout faire et tout très bien, moi je m’entraîne sur les autres, je rigole ! »
- Vos très bons résultats sur le Grand National Dressage 2019 vous propulsent dans le Groupe 2 des équipes de France, vos impressions ?
« J'ai du mal à réaliser, tout s’enchaîne très vite, mon entourage réalise plus que moi. En deux concours, on dépasse le 70%, c’est incroyable ! je suis ravie !!»
- Que pensez-vous du projet sportif olympique mise en place par la FFE ?
« C’est un très bon projet mais presque difficile quand on commence une saison tardivement. Comme moi avec Lights par exemple. On a déjà un 70%, il nous en manque encore deux pour intégrer le groupe 1... et on ne sort pas en concours tous les week-ends.... et après il nous faut un 71% sur minimum un 4* pour prétendre à une place au Championnat d'Europe ... le timing est serré ! »
- Les prochains J.O, un rêve pour beaucoup, un objectif réalisable pour vous ?
« Lights nous le diras ! »