Dressage estival réussi au Centre Hippique des Alpes !

 

 

Succès confirmé pour l’équipe du CHA qui organisait les 8 et 9 août 2015 son premier concours de Dressage sur deux jours. Avec plus de 250 engagés voilà une nouvelle programmation estivale bien appréciée par les compétiteurs et qui s’inscrira très certainement dans le calendrier régional des compétitions.

 

« Le CHA a fait carton plein ce week-end, les cavaliers sont venus nombreux se mesurer sur ce magnifique site isérois et nous souhaitons que ce rendez-vous estival devienne  incontournable pour la discipline … » soulignent  Daniel Desmeure et Christine Rigollet bien rodés sur l’organisation d’événements équestres, rappelons que Christine est aussi chargée d’affaires pour GL Events - Equita Lyon !

 

Pour cette première, la Commission de Dressage du Crera associée au CFJD  (Club Français des Juges de Dressage) organisait une formation « in situ » animée par Dominique Fontaine, Président du CFJD, juge National Elite et référent fédéral.  Installés autour de la piste, les participants (juges, cavaliers, auditeurs libres) ont pu apprécier en direct les commentaires sur l’ensemble des épreuves des catégories Elevage, Amateur et Pro.

 

Les deux épreuves reines du week-end Pro Elite GP & GPS ont été remportées par Marine Valot associée à Querol Fleurville suivie par Jean-Pierre Gaury  sur Don Frederik.

Dans la catégorie Pro2, Virginia Lundin cavalière de Jiva Hills Stables, partenaire des Equimasters Rhône-Alpes Dressage s’est imposée sur Sir Rubinstein avec une belle moyenne de 71,053 % devant  Pascale Leclercq avec Tomas suivie d’Emmanuel Minot avec Letizia Vejvad.

Tami Kramer et sa fidèle Priceless remporte l’Amateur Elite Préliminaire et GP devant Jean-Charles Philippe  sur Warona L.

 

 

Encore bravo à tous !

 

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201538040

 

GM

 

 

JCrédit photo : Laeticia B.R