Challenge Dressage Rhône :
Une première réussie pour le C.E de l’Alezane !

Dimanche 1er décembre le C.E de l’Alezane à St Bonnet de Mure (69) organisait son premier concours de Dressage, la deuxième manche du Challenge Dressage Rhône.

Une première pleinement réussie pour toute l’équipe de bénévoles autour de Blandine Primet-Magnot bien épaulée par Matthieu Fautriere, enseignant et compétiteur Dressage connu des circuits régionaux :
 Malgré la météo capricieuse le C.E de l'Alezane a organisé son premier concours officiel de dressage au cours duquel nous avons assisté à de beaux moments de sport et de convivialité. Je souhaiterais remercier tous les bénévoles et l'équipe des juges sans qui cette journée n'aurait pas pu avoir lieu. Cette journée était aussi particulière car si la vie nous a pris Jean-Baptiste il y a peu, sa détermination et son dynamisme restent bien présents. Nous souhaitons continuer dans le même sillon qu'il avait tracé, une pensée toute particulière pour sa famille et ses proches »

 

L’épreuve Club 3 GP qui comportait 14 engagés a été remportée par Cécile Dague du C.E le Tournebride associée à Un peu de Mons (70,78 %) suivie de près par Mélanie Lafourti avec Baby Ratine et Lise Saidi avec Unlike el Magica du C.E de l’Alezane.

La Club 2 GP toute aussi fréquentée a été remportée par Héloïse Herlidou des Ecuries d’Anaphélie (69) avec Kaily des Quesnes, Célia Frossard et Delphine Tatu Rieusset complétent le podium.
 

Côté Club Elite on peut noter les belles performances d’Alizée Galy des Ecuries Nicolas Flaquin (69) qui gagne l’épreuve juste devant Julie Carlier du PC des Bruyères (38) associée à Quicke.
 

Chez les Poneys, l’épreuve As a été remportée par Emilie Sappey et Suma du PC des Bruyères (38).
 

La journée s’est clôturée par une belle remise des prix soutenue par de nombreux partenaires : Triple, les Pepinieres Fougère Vaudaine, O fil des Bulles, Lotte.

Marie-Pierre Jomard, responsable Dressage du CDE 69 en charge du Challenge Dressage est venue féliciter les organisateurs.

La prochaine étape du challenge est fixée au CE la Dame Blanche à Chaponost fin janvier !

Suivez toute l'actualité du circuit sur la page FB :
https://www.facebook.com/challengedurhonedressage/