Stella Briand et Clémence Audi-Bussio en route pour l’Europe !

Muriel Léonardi en charge des équipes jeunes au sein de la FFE et le sélectionneur Jan Bemelmans viennent d’annoncer les couples sélectionnés qui représenteront la France au du Championnat d’Europe Jeunes à San Giovanni in Marignano (ITA) du 24 au 28 juillet 2019. Deux cavalières de la région Auvergne Rhône-Alpes porteront nos couleurs : Stella Briand - PE de Pierrelatte Écurie Stella (26)  dans la catégorie Children et Clémence Audi-Bussio - Espace Cheval (01) sur le niveau Jeune cavalier.
 

« Je suis tellement heureuse et fière de pouvoir représenter la France au championnat d’Europe à San Giovanni in Marignagno, très fière de mon Duji qui me permet de réaliser un rêve d’enfance Un grand merci à mes parents, ma coach et le staff fédéral pour leur confiance ! On va donner le meilleur de nous même pour faire le meilleure résultat pour l’équipe »
Clémence Audi-Bussio

« Je n’y crois toujours pas … c’était un objectif imposé par ma mère qui est aussi mon entraîneur depuis que j’ai commencé l’équitation à 3 ans. « Sélectionnée au Championnat d’Europe …. Un rêve !!  Bientôt en couleur !!  J’ai commencé la compétition à 7 ans en démarrant en Dressage en P3b, je gagne cette saison là le Championnat Régional à Lyon en 2014 mais je choisi plutôt de faire de l’obstacle que je continue d’ailleurs…. Cette saison, ma mère me conseille d’essayer en parallèle de l’Obstacle de faire du Dressage en Compétition pour améliorer mon équitation et renforcer mes sensations.

Dans mon entrainement hebdomadaire, je travaille souvent en Dressage tous mes poneys et chevaux d’Obstacle par contre ce que je n’avais pas mesuré c’est le niveau d’implication et d’exigences que requière le Dressage en compétition à ce niveau !  

Je suis très fière de porter les couleurs de la France pour la ère fois, ça ne va pas être facile car la concurrence est rude, il me manque du temps et de la technique pour rivaliser avec les fortes équipes Allemandes ou Néerlandaises, je vais donc donner le meilleur de moi-même et j’espère pouvoir réitérer la saison prochaine car il me reste une année en Children »
Stella Briand

Encore toutes nos félicitations !