Margaux Tonadre, Championne de France Universitaire Dressage 2019 !

Le Championnat de France des étudiants qui s’est tenu du 11 au 13 juin à Bourgbarré (Bretagne) a consacré Margaux Tonadre Championne de France Universitaire Dressage 2019  !

Licenciée en Auvergne-Rhône-Alpes au Club Hippique Bourgelat (69) et étudiante en Droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3 , Margaux a passé brillamment toutes les étapes du circuit et s’offre le titre national avec plus de 70% sur l’épreuve libre. Bien connue des circuits régionaux Dressage avec Sapeur Neap Guite, son Lipizzan de 13 ans, elle participait le week-end dernier au Grand National Dressage à Mâcon avec de belles moyennes sur le niveau Amateur 2.

« Je suis arrivée aux Championnat de France Universitaire pour prendre de l'expérience car c'était ma première année en universitaire et en voyant le niveau des autres étudiants je ne pensais pas pouvoir atteindre la finale. Les tours se sont enchaînés et chaque nouveau cheval était un nouveau défi à relever avec chacun leurs singularités. Les 7 min de détente qui nous sont accordées devaient être optimisées afin de pouvoir aborder la reprise dans les meilleures conditions. Comme je suis arrivée en tête du classement de chaque cheval sur les 3 premiers tours j'ai pu accéder à la finale où j'ai déroulé une RLM qu'on m'a prêté le jour même car je n'en avais pas ne pensant pas arriver jusque la ! L'attente des résultats a été longue et je fus très surprise de remporter le titre devant 2 très bonnes cavalières de dressage, la satisfaction est énorme ! Je tiens à remercier l'ASUL équitation qui nous a permis de participer dans de super conditions à ce championnat ainsi que Laurence JAL pour ses conseils et bien évidemment tous les étudiants d'Auvergne Rhône Alpes qui ont rendus ces championnats inoubliables ! »
Margaux Tonadre

Côté Championnat combiné Dressage-Cso, saluons la belle performance d’Apolline Forey licenciée à Equ’Ain EMLS (01) qui remporte l’Argent, offrant ainsi la seconde place à l’Académie de Lyon juste derrière celle de Créteil.
 

Toute l’équipe des étudiants cavaliers était soutenue par Jean-Noël Deleage, Champion de France universitaire 2016 qui a pu faire partager son expérience, et Laurence Jal, la responsable de la commission scolaire et universitaire du CRE A-RA très satisfaite des résultats de ses troupes et de son académie !

 

« Toute l’équipe des académies de Lyon, Grenoble et Clermont remercie l'AS Udl , l'ASUL Equitation et le CRE de nous avoir permis de faire le stage de préparation au C.E.de l’UCPA avec William Ginet pour le Dressage et au Club Hippique de Pollionnay avec Boris Ormancey pour le Hunter et le CSO »
Mehdi Ghedhab

Encore bravo à tous !

GM

Toute l'équipe d'Auvergne Rhone-Alpes : 

Alice Flayac, Chloé Feybesse, Elsa Labigang, Léa Castellani, Apolline Forey, Margaux Tonadre, Amélie Berthenet, Annabel Kowalski, Mehdi Ghedhab.