Concours France Dressage à l'Hôpital-le-Grand : un record national d'engagés !

Dans le cadre du circuit Grand Régional Dressage de l'Hôpital-le-Grand, France Dressage a tracé son sillon dans notre région déjà très dynamique.

Les éleveurs spécialisés pour notre discipline ont en effet beaucoup augmenté ces dernières années et pas moins de 27 engagés ont fait de ce concours le plus important en nombre de partants de France selon Didier Dupeyrat, Responsable et Formateur des Juges de France Dressage qui a fait l'honneur de sa présence.

 

Les épreuves au manège ont été précédées d'une formation de juges au Lycée Agricole de Sury le Comtal avec une douzaine de participations, un groupe très motivé d'éleveurs et de cavaliers de dressage.

Les juges Jacques ArboussetDidier Dupeyrat et Monique Sattler ont attribué de manière collégiale, des notes souvent élevées compte tenu de la qualité des équidés présentés, chevaux, poneys, mâles, femelles, foals, 2 ans et 3 ans.

 

Les deux poulinières présentées ont été labellisées et plus de 90% des produits ont été qualifiés pour les Finales de Saumur qui auront lieu fin septembre 2019.
 

Un grand merci aux deux organisatrices de cette manifestation, Emmanuelle Fessy-Rey et Jessica Bravard, ainsi qu'aux nombreux sponsors qui ont récompensé tous les éleveurs présents.