DEPJEPS Perfectionnement Sportif  coaché par Constance MENARD

 

 

C’est en Rhône-Alpes à Marlieux dans les écuries Horses Compétition Concept que Constance Menard et son mari, célèbre meneur, se sont installés récemment  avec enfants, chevaux et attelages !

 

Cavalière de Grand Prix au palmarès bien connu des circuits nationaux et internationaux, BEES 2 et juge Dressage,  Constance  s’attelle également à transmettre son savoir et partager son expérience auprès des compétiteurs et  futurs professionnels de la Discipline.

 

La dizaine de stagiaires de l’AFAERA en cours de formation pour décrocher le DEPJEPS mention « Perfectionnement Sportif », profite toutes les semaines de séances de mise en pratique du « coaching » sous l’œil aiguisé et les conseils souvent percutants mais toujours justes de Constance, fille du juge et entraineur Jacques Henry Ménard.

 

«Cheval athlète heureux, respect, écoute, plaisir, mais aussi technique, biomécanique et performance » tels sont les thèmes souvent rappelés pendant les sessions où tous les élèves se prêtent volontiers au jeu de rôle élève/coach.

 

Cette formation diplômante qui comprend plusieurs modules (développement et mise en œuvre de projets, méthodologie d’entraînement, encadrement en compétition, …) a débuté en septembre dernier au Parc du Cheval de Chazey avec l’intervention de nombreux professionnels et se conclura en juin 2015.

 

GM