La  Coupe des  Clubs Dressage récompensée par  Pierre Volla

 

Avec deux équipes engagées aux derniers Equimasters Dressage, le centre équestre de l’UCPA à Saint-Priest (69) avait mis toutes les chances de son côté pour décrocher la Coupe des Clubs. Pari gagné pour la chef d’équipe Magali Bêche qui en plus du trophée récompensant la meilleure moyenne, a vu la visite dimanche 24 juin du cavalier olympique Pierre Volla pour une matinée de stage.

 

Les lauréates ont profité pleinement des conseils de Pierre pour optimiser leur performance sous l’œil attentif de leur coach en quête elle aussi d’avis d’expert. 

 

Cette matinée studieuse dans la bonne humeur s’est clôturée par la promesse de se revoir aux Equimasters 2018 où l’équipe remettra la coupe en jeu avec la volonté farouche de conserver le titre !

« Après notre victoire aux Equimasters dans la coupe des clubs, nous avons eu la chance de pouvoir recevoir Pierre Volla pour un moment unique afin de travailler nos chevaux en sa compagnie. Nous ressortons ravies de cette matinée où Pierre a pris le temps pour chacune d’entre nous en fonction des problèmes rencontrés avec nos chevaux !Le cours était très pédagogique et imagé ! Objectifs fixés pour toutes les cavalières mais pas que! Discussions et partage sur l’équitation qui nous ont fait réalisé beaucoup de choses ! Un énorme merci à Pierre Volla d’avoir pris du temps pour venir, au CRE Auvergne Rhône-Alpes en particulier à Gérard Medolago pour cette surprise ! Sans oublier notre coach Magali »

Alexandra BODET, Tiphaine DOGNION, Clémentine GAGNAIRE, Marion PLATROZ

J

RÈGLEMENT COUPE DES CLUBS

La coupe des clubs est disputée pendant les Equimasters  Dressage 2018.

 

Cette compétition est ouverte aux  clubs ayant une licence en Auvergne Rhône Alpes. Elle se déroule par équipes. Chaque équipe est constituée de 5 couples cavalier/cheval ou poney qui concourent dans la catégorie Club (hors reprise Club Carrousel / Equita Club Carrousel).

 

Les cavaliers doivent avoir leur licence dans le Club pour lequel ils concourent. Chaque équipe concoure pour son Club.  Un cavalier ne peut être membre de l’équipe qu’au titre d’un seul couple cavalier/cheval ou poney. Un Club peut engager plusieurs équipes dans la compétition. Aucun cavalier, cheval ou poney ne peut faire partie de deux équipes différentes.

 

L’équipe doit être déclarée avant le début du concours sur le  formulaire disponible sur  www.rhonealpesdressage.com.

- Club

- Liste des 5 couples (cavalier/cheval ou poney)

- Liste des épreuves Clubs engagées par couple

  

Le classement des équipes sera réalisé en considérant le cumul des points des couples cavalier(e)/cheval ou poney de l’équipe. En cas d’ex-æquo, les équipes seront départagées sur la base du meilleur résultat obtenu sur l’épreuve Club du plus haut niveau.

Le club lauréat recevra la coupe des clubs + surprise !


La coupe sera remise en jeu l’année suivante