Grand Régional Dressage by Stübben : Affluence débridée au Tournebride !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luce Ogier et Noha du Breas

 

Avec 340 engagés la 2e étape du Grand Régional Dressage Rhône-Alpes by Stübben a atteint un record ! L’équipe du Tournebride a été à la hauteur pour gérer cette abondance et réchauffer l’ambiance de ce week-end frileux. Outre les reprises du Grand Régional, on peut noter le succès des épreuves réservés aux Jeunes Chevaux et Poneys.

 

Les cavaliers des régions voisines n’ont pas manqué de venir s’affronter à nos régionaux, s’imposant parfois comme dans le Grand Prix Amateur 1 où la bourguignonne Doris Decker souffle la victoire à notre Junior Rosalie Chabert. En  GP Amateur 2 on  remarque les très bonnes reprises des leaders Camille Rouchouze et Jérome Delorme.  On se permettra une petite pensée pour Dorina Schmid qui après les succès de ce week-end en Amateur Elite, a du voir partir pour toujours son fidèle Tino, victime d’une fracture du postérieur au box un jour plus tard.

 

En Pro 2, la domination ligérienne s’annonçait après un trio gagnant le samedi dans la Préliminaire Cédric Morandin / Luce Ogier / Hervé Coureaut.  Mais dans le GP du dimanche le nouveau couple formé par Cédric Morandin et Orsino de Lauture fonctionnait moins bien, dégringolant dans le classement. C’est Luce Ogier qui remporte ce Grand Prix confirmant son bon choix de passer dans la catégorie supérieure avec sa complice Noha du Breas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos Solweig Pierron

 


 

RESULTATS