Double succès pour les stages Jeunes compétiteurs

Double succès pour les stages Jeunes compétiteurs

Fidèle à sa volonté de soutenir la politique fédérale de renforcement de la relève des Equipes de France Jeunes, le CRERA organisait les 26 et 27 novembre sur le site du Parc du Cheval de Chazey deux stages de perfectionnement pour les Jeunes compétiteurs de CSO et Dressage.

Aurel Maisonneuve, vice président chargé des formations et du sport  a accompagné les intervenants  tout au long du week-end rejoint par Elisabeth Treilland élue du bureau du CRERA le dimanche avec Gérard Medolago responsable de la Commission Dressage.

Pierre André, ex CTR qui a toujours manifesté son attachement à la politique des Jeunes, a repris du service pour l’encadrement du stage CSO animé par Jean-Pierre Bonneau.

 

Côté Dressage, c’est Cédric Morandin qui officiait tandis que Sonia Torland pour la préparation mentale recevait les cavaliers des deux disciplines.

En CSO, trente cavaliers ont évolué pendant le week-end, la majorité étant en selle les deux jours ce qui a permis aux intervenants d’observer de bonnes progressions. L’ouverture aux cavaliers du circuit poney a été un grand succès avec 14 participants et un excellent niveau.  Avec des cavaliers très jeunes , 10 et 12 ans pour certains, il y a des espoirs fondés d’autant que leurs entretiens ont permis de déceler une vraie motivation.

 

En Dressage Cédric Morandin a vu évolué 13 couples faisant preuve également d’un bon niveau technique et d’une forte motivation pour progresser.

Les entretiens avec Sonia Torland ont permis d’insister sur la nécessaire préparation mentale , le bagage technique n’étant plus aujourd’hui suffisant pour faire la différence dans les grandes échéances où la pression est à son comble.

La présence des parents et de quelques coaches tout au long du week-end  atteste du bon accompagnement dont bénéficie nos jeunes cavaliers. Des atouts précieux pour leur avenir !

Prochains stages début janvier en CSO et en février pour les deux disciplines.

Fiches d’inscription bientôt sur notre site.