L’EQUITA DRESSAGE BY COUNTY POUR DORINA SCHMID !

DUJARDEIN D’ARX - DORINA SCHMID - © Equita Longines 2018 - PSV J. Morel
 

L’ambiance était belle ce matin sur la piste Equita Jump’ pour l’Equita Dressage by County !

Et pour cause, dix des meilleurs couples de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’affrontaient sur une reprise de dressage libre et en musique. Un rendez-vous annuel désormais majeur dans le calendrier des dresseurs et de leurs supporters lyonnais.

 

Partis en numéro de trois de l’épreuve, Marine Valot et Querol Fleurville réalisaient une très belle reprise, notée par les juges à 69,542%. Grâce à cette belle performance, la cavalière et son bai de 14 ans, prenaient la tête du classement provisoire et s’y installait jusqu’à ce que l’avant dernier couple à s’élancer ne sorte de piste avec une note légèrement supérieure de 69,792. Sandie Le Bouvier et Richard réalisaient là une belle opération en prenant la pôle position juste avant le passage de la dernière cavalière.

Mais pourrait-on passer la barre symbolique des 70% ce matin ? La réponse ne se fit pas attendre… S’élançant en dernier sur le carré de dressage, Dorina Schmid et son aérien Dujardein d’Arx déroulaient une reprise parfaite. Grâce à une note de 71,083% ce dernier couple fût le seul a franchir la barre des 70%. Leur prestation renverse une nouvelle fois le classement alors définitif. « C’était vraiment top ! » s’exclamait la cavalière dans un large sourire en sortant de piste.

« J’ai eu un très bon sentiment ce matin, je me suis amusée avec le cheval et c’était vraiment agréable ! L’environnement du salon n’a pas perturbé Dujardein car nous étions bien ensemble. Je me suis concentrée sur lui et la musique et tout s’est déroulé à merveille.» commentait la cavalière à l’issue de la remise des prix, en présence du Président de County, Monsieur G. Freeze et le cavalier international Hans Peter Minderhoud. Ce dernier s’élancera quant à lui dans le Grand Prix Freestyle de la Coupe du monde FEI de Dressage qui débutera à 16 heures sur la piste internationale.

RÉSULTATS