EQUITA CLUB CARROUSEL 2014 : La palme pour AVATAR !

 

Les 8 équipes régionales sélectionnées en octobre dernier aux Equimasters Dressage se sont retrouvées jeudi 30 octobre sur la carrière Equita encouragées par un public nombreux.
Avatar,  l’équipe du C.E  la Jumenterie (69)  menée par Jean-Marie MARTINEZ s’est imposée une nouvelle fois sur le podium avec une chorégraphie et un thème musical  qui a littéralement ému le jury et les spectateurs. Charlie et ses drôles de dames coachés par Julie ROSIAK de l’Escadron du Grand Parc (01) montent sur la deuxième place du podium devant l’équipe d’Alice au Pays des Merveilles du Poney Club du Peillard (38) sous la houlette de Laura KOSKOW.

La remise des prix a réservé une belle surprise aux cavaliers avec la présence de Marc BOBLET qui est venu féliciter toutes les équipes et a remis à tous les compétiteurs, coupes, plaques et flots aux couleurs d’Equita Lyon accompagné d’Elisabeth TREILLAND, élue du CRERA, Gérard MEDOLAGO président de la commission Dressage et Martine DOLBEAU pour Equita.
Thomas RUITON, représentant régional de PADD marraine de l’Equita Club Carrousel a remis à chaque équipe une généreuse enveloppe de bons cadeaux et tapis aux couleurs PADD.
Une très belle réussite et une belle promotion pour le développement du Dressage au sein des clubs !

 

 

Crédit photo : Auriane Guiot

REVUE DE PRESSE

L’Equita Club Carrousel - LE PROGRES 01

Un joli moment

Le dressage se porte bien dans l’Ain et avec ses 3 équipes sélectionnées parmi toutes celles de Rhône-Alpes, le département était bien représenté.  Si la Jumenterie (69) obtenait la première place, l’Escadron du Grand Parc (Miribel-Jonage) amenait Charlies et ses Drôles de Dames à la seconde, avec une jolie note de 78,375 %.

Première participation réussie pour le Centre Equestre des Peupliers

Le  C.E. des Peupliers n’est pas vraiment inconnu dans le département puisqu’il était basé il y a deux ans à Vilette d’Anthon. Cependant, depuis son installation à Balan, Benjamin Le Picard et Maeva Berthelon, enseignants de cette structure, semblent avoir pris une nouvelle envergure tout en conservant une orientation peu courante dans le département : le dressage.

Ils avaient deux équipes sélectionnées pour les finales de l’Equita Club Carrousel : Les années folles  et les Classicos. Pour leur première participation, les jeunes cavaliers (9 à 13 ans), montés sur des shtelands ont bien travaillé : 6ème et 8ème au classement final.

Tous ont été félicités par Marc Boblet, dresseur international et Gérard Medolago, président de la commission dressage.

LE PROGRES 01 - PARTIE 2

L’Equita Club Carrousel mis en place par le la commission « dressage » animée par Gérard Medolago  motive les jeunes dresseurs. 8 équipes ont été sélectionnées en Rhône Alpes pour participer aux finales à Equita Lyon, 3 venaient de l’Ain, dont 2 du Centre Equestre des Peupliers (Balan) et une de l’Escadron du Grand Parc  (Miribel). Belle réussite et belle promotion pour le dressage régional !

 

Photo : l’équipe « LesAnnées Folles du CE des Peupliers ».

Equita Club Carrousel : Avatar triomphe !

 

La 3e édition de l’Equita Club Carrousel était attendue avec impatience après le bon niveau du concours de sélection lors des Equimasters dressage. Le jeudi 30 octobre il y avait foule autour de la carrière Equita pour cet enjeu fort bien doté grâce au partenariat de Padd. Les huit équipes en lice ont déroulé avec beaucoup d’application leur carrousel dans cet environnement tout à fait inhabituel pour poneys et chevaux de clubs. Quelques cavaliers en ont fait les frais mais pas les quatre représentantes de la Jumenterie, aussi efficaces à cheval que percutantes dans leur costume et maquillage aux traits d’Avatar. Déjà brillante à Chazey les élèves de Jean-Marie Martinez ont fait vibrer juges et public aux sons de la super production de James Cameron. Leur score frise les 90% ! De quoi amplement mériter les félicitations à la remise des prix où Gérard Medolago responsable de la commission dressage, Elisabeth Treilland élue du CRERA, Martine Dolbeau d’Equita, Thomas Ruitton représentant la maison Padd étaient accompagné de Marc Boblet, parrain de cette édition.

 

CRERA - Jocelyne ALLIGIER

http://www.equitation-rhonealpes.com