Bonne chasse pour les Fauconniers des Aucrys !

Les dix équipes finalistes se sont retrouvées vendredi à Equita Lyon pour disputer la dernière manche de l’Equita Club Carrousel by Padd. Portée par un public littéralement déchainé autour de la piste Equita, la lutte pour le podium a été très serrée.

Avec une moyenne de 81,66 %, ce sont finalement les Fauconniers des Aucrys  qui remportent l’édition 2016, une belle surprise pour les cavaliers du CE le Domino -  La Chapelle-Rambaud (74) qui terminaient à la 5e place de la sélection aux Equimasters Dressage.

 

Les Fées d’hiver des Ecuries des blés d'or (74) prennent la deuxième place avec une reprise notée à 77,75% suivies de près par les Pirates des Caraïbes du C.E Equit'Annaz (01) avec une moyenne à 77,66%.

La remise des prix a réservé une belle surprise  avec la présence remarquée  du cavalier olympique Pierre Volla engagé sur le CDI-W, accompagné de Thomas Ruitton et Laetitia Bourdon représentants Padd venus récompenser toutes les équipes par des bons d’achat dont une selle, des bridons et licols.
Gérard Medolago président commission Dressage et Marie-Claude Blan, présidente du Jury sont venus rejoindre le cortège des officiels pour féliciter tous les compétiteurs et coachs.


Un grand bravo à tous !

RESULTATS

Au printemps 2015, au  concours de dressage du club du Domino à la Chapelle Rambaud, Gérard Medolago, Président du Jury, nous a présenté l'Equita Club Carrousel  lors de la remise des prix. L'idée de ce challenge , nous a tenté ..

Novembre 2015 : Visite D'Equitalyon dans le but de découvrir le Carrousel Padd et les attentes et  difficultés de ce concours  .

Juin 2016 : Rassemblée par Anne Suatton, une équipe de 6 cavaliers se lancent alors dans l'aventure et s'unissent pour choisir thème, musique et costumes. De son côté, Sandra Camuzat dessine et soumet à mesure la chorégraphie de notre carrousel :

Les fauconniers sont nés.

Bien sûr, de nombreuses heures de travail, des répétitions, des modifications ont été nécessaires et durant ces 5 mois d'entrainement, peu à peu, toute un groupe se met en place : grooms, supporters, couturières, bricoleurs, amis, ,famille,  enfants, tous apportent leur aide et viennent en soutien pour les représentations : car c'est cela aussi le Carrousel : un esprit d'équipe, d'entraide et de la solidarité dans la créativité !!

Aux Equimaster Dressage à Chasey sur Ain, avec une 5ème place, nous avons la surprise et la joie immense d'être sélectionnés : nous modestes cavaliers, certains d'entre nous novices des concours, nous avons l'opportunité et la chance de dérouler notre reprise à EQUITA' Lyon.

 

Nos fidèles destriers sans qui rien n'est possible ont été impressionnant par leur calme face aux lumières et aux projecteurs et leur flegme devant un public enthousiaste !!

Eux plus habitués au concours complet, la discipline de prédilection du club et au galop dans la nature, ont fait preuve de souplesse cadence et soumission sur le carré de dressage .

 

Notre Team Domino a défendu ses valeurs : UNE PASSION à L'UNISSON pour le cheval et l'équitation

 

Toutes ces pierres à l'édifice se sont terminées en feux d'Artifice : 1ere place !

 

Equita'Carrousel est une épreuve très bien organisée, nous avons été bien accueillis et encadrés à tous les niveaux , déroulement, prise en charge technique.

Merci au CRERA,  l'enseigne Padd et Mr Pierre Volla , venu nous remettre le prix.

Cette épreuve montre que le dressage est accessible à tous et souligne une approche différente de cette discipline.

 

Salutations et à bientôt

Les Fauconniers  des Aucrys de Domino