Avatar, le bon film de l’Equita Club Carrousel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dix équipes étaient en lice pour la qualification de l‘Equita Club Carrousel qui se disputera à Lyon Eurexpo  pendant le salon Equita Lyon le 30 octobre avec le soutien de notre partenaire Padd.  Malgré la défection d’un cheval blessé, les tenants du titre, le Palais du Poney sont venus défendre leur chance avec un nouveau carrousel, le Carnaval de Venise, avec des costumes remarquables. Les trois cavalières se sont fort bien adaptées au forfait de dernière minute dans leur équipe et prennent la 2e place assurant un beau match en perspective à Equita. Car ils faudra compter avec les gagnants de la sélective, l’équipe de la Jumenterie (69) qui pour sa première participation à cette compétition a frappé fort. Et comment pouvait-il en être autrement sur le thème d’Avatar ?

Les cavalières de Jean-Marie Martinez ont déroulé une reprise notée à plus de 83% sur une chorégraphie très bien préparée et avec  costumes et maquillage parfaits dont les les chevaux ont aussi bénéficié, surprenant un peu quelques uns de leur congénères !

Entrée remarquée aussi pour le PC des Peupliers (01) qui avait préparé deux carrousels avec des shetlands et des cavaliers âgés de 9 à 13 ans !  On les retrouve au 3e et 5e places de cette sélective . Ces deux  toutes  jeunes équipes seront donc en lice à Equita comme les Merveilles du Pays d’Alice revisitée par le PC du Peillard,  Charlie  et ses Drôle de Dame de L’Escadron du Grand Parc , les deux équipes de haute Savoie d‘APACH.

A ne pas manquer à Equita !

Résultats Carrousel

http://www.equitation-rhonealpes.com - Jocelyne ALLIGIER - Communication CRERA

Crédit photos JL PERRIER - F LOSLIER

 

 

 

 

 

Equimasters Dressage : c’est du tonnerre !