Equimasters Dressage 2016 :
Une édition Décoiffante !
 
Vérity Smith- Crédit photo Jean-Louis Perrier

On se plait à le répéter : le Dressage ne cesse de progresser en Rhône-Alpes !

 

La démonstration vaut à tous les niveaux  en quantitatif et qualitatif. Pour la quantité, les Equimasters Dressage 2016 ont vraiment décollé avec plus de 500 partants !

Une trentaine de juges ont œuvré pour rendre les verdicts pour ces cavaliers allant du niveau club à  tout simplement celui olympique, avec la présence de Pierre Volla. Le ligérien a parfaitement joué le jeu présentant Sirius un cheval en formation en Pro 2 où il prend la 3e place derrière Michel Palun et Rachel Stickland.

Les juges ont apprécié aussi le bon niveau des compétiteurs avec des progressions remarquables de nouveaux couples sur certains niveaux, comme Marine Valot sacrée en Pro Elite pour sa première saison dans cette catégorie.  En Amateur également les progressions sont nombreuses avec les titres en Elite pour Chloé Berthault ( Farnay Equitation 42 ), Maud Simon l’une des 14 élèves coachés par Cédric Morandin, Elina Schmid ( 15 ans ) en Amateur 2, et Nicolas Rosset en Amateur 3.

Les clubs étaient à la fête avec  le Critérium Murial et la qualificative pour l’Equita Club Carrousel qui se déroulera à Equita le vendredi 28 octobre.  La reprise en voyage à Madagascar a été favorable aux jeunes cavalières du Poney Club d’Echevenex qui remportent cette qualificative où s’alignaient neuf équipes. La commission ayant ouvert le challenge aux CRE voisins, les auvergnats du PC de la Forge, près de Vichy, sont venus dérouler leur version du Lac des Cygnes avec bonheur, 2e place à la clé devant l’Alice au Pays des Merveilles de l‘UCPA St Priest.

Les Equimasters étaient aussi ‘occasion de découvrir la monte en amazone avec cinq cavalières participants à différentes reprises. Les séquences émotions ont été aussi de mise avec les reprises de deux cavalières que leur handicap n’empêchent pas de montrer un très grand talent équestre, Vérity Smith et Anne-Frédérique Royon.

 

C’est aussi un formidable moment d’émotion que Gérard Medolago grand maître de cérémonie avec dans son sillage une formidable équipe de bénévoles, a donné à Pierre Volla en invitant sa toute première monitrice Yolande  Moreau en prélude à une soirée ou l’expression dance était sans protocole !

La remise des prix du Grand Régional Rhône-Alpes dressage by Stübben faisait aussi partie de ce fantastique week-end où le Dressage a une fois de plus fait la preuve de sa vitalité !

Bravo à tous , merci aux nombreux partenaires des Equimasters Dressage qui ont permis aux cavaliers de repartir avec de nombreux cadeaux !

RESULTATS CHAMPIONNAT
RESULTATS CRITERIUM AMATEUR LUC CHILDERIC
RESULTATS CHALLENGE CLUB MERIAL
EQUITA CLUB CARROUSEL BY PADD

1/5