Féerie pour le Dressage à Equita Longines


 

 

 

 

 

Ecurie de Badian ( 01) et son monde féerique

Avec une étape du circuit FEI Coupe du Monde, le Dressage est une des disciplines phares d’Equita Longines, le salon du Cheval de Lyon. Notre Comité Régional est très fier de s’associer à l’évènement et le CRE A-RA est le partenaire titre de l’épreuve Grand Prix se disputant le jeudi matin avec les participants à la Coupe du Monde dont la N° 1 mondiale, l’allemande Isabell Werth.
Le savoir faire de l’équipe de Gérard Medolago est mis à profit par le staff d’Equita Longines qui sait pouvoir compter sur des bénévoles efficaces dans une échéance aussi importante : secrétariat des juges internationaux, comptage des points, mise en place des rectangles sur les différentes carrières… les petites mains du dressage régional font merveille ! La commission est aussi à l’origine de deux compétitions destinées à nos cavaliers régionaux.

Après la qualification lors des Equimasters Dressage au Parc du Cheval de Chazey sur Ain, les clubs se retrouvaient le vendredi 2 novembre sur la carrière d’animation Nikito pour la finale de l’Equita Club Carrousel by Padd. Dans une ambiance de cabaret équestre avec un public très nombreux et enthousiaste, sept équipes ont déroulé leur carrousel. Depuis l’étape de Chazey le travail pour améliorer les présentations a été porteur et malgré l’ambiance perturbante pour quelques chevaux, on a vu des prestations très bon niveau avec cinq des sept reprises à plus de 70%. La victoire est pour le carrousel des Écurie de Badian ( 01) et son monde féérique suivi de très près par l’autre équipe du Pays de Gex d’Equitannaz avec The Survivors. Les K Dance des Blés d’Or (74) qui s’étaient imposés à Chazey prennent la 3e place. Tous les participants ont eu droit à une belle remise des prix avec les récompenses de Padd, partenaire de cette compétition et les félicitations de Pierre Volla toujours heureux de soutenir la dynamique des clubs.

Ecurie de Badian ( 01) et son monde féerique

L’autre temps fort du dressage régional le vendredi se déroulait sur la carrière Equita Compet avec les dix partants de Lyon Equita Dressage by County pour une Amateur Elite Libre Préparatoire. Pour sa première compétition avec Dujardin d’Arx jusque là sous la selle de la Junior Clémence Audi Bussio, Dorina Schmid s’impose passant la barre des 71%. Sandie Le Bouvier et Marine Valot complètent le podium suivies de près par Patricia Couturier, toutes les trois à plus de 69%. Les participants ont aussi profité d’une très belle remise des prix avec ce nouveau partenaire County, sellier venu des Etats-Unis déjà très implanté chez nos voisins hollandais comme le montre la présence à cette cérémonie de Hans Peter Minderhound, multi médaillé avec son équipe dans les échéances internationales. Cette compétition était suivie par un ‘’ clinic ‘’ animé par la grande championne Isabell Werth, autour des meilleurs 4 ans sur le circuit dressage SHF. Impériale lors de cette épate Coupe du Monde, la championne olympique et championne du monde en titre a montré son sens de l’observation et sa pédagogie devant un public passionné par cette initiative.

Dorina Schmid & Dujrdin D'Arx
 

RÉSULTATS EQUITA DRESSAGE

RÉSULTATS EQUITA CLUB CARROUSEL