Equita Dressage by County pour Charlotte Chalvignac !

A Equita Lyon, le Dressage n’est pas uniquement représenté par la très médiatisée Coupe du Monde, l'Equita Dressage by County a réuni cette année encore 10 cavaliers français qui se sont affrontés sur la reprise Pro 2 Libre. Depuis 5 ans cette compétition co-organisée par Longines Equita Lyon et le Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes est un rendez-vous annuel majeur dans le calendrier des dresseurs et de leurs supporters lyonnais.

 

Au départ, nous retrouvons notamment la championne de France Pro Elite 2019 Charlotte Chalvignac associée à l’alezan Elice qui remporte cette épreuve avec un score de 73,875% : « Equita est un rendez-vous entre amis, où l'on passe un très bon moment. C'est surtout une chance de pouvoir monter dans des salons, pour préparer les chevaux pour les coupes du monde et les indoors. C'est un rendez-vous que j'aime ne pas louper. Cela ne fait pas longtemps que j'ai Elice, c'était son 1er indoor. Elle était incroyable, un peu stressée le 1er jour, mais comme si elle avait fait ça toute sa vie le 2ème jour ».


En seconde position, nous retrouvons Sandie Le Bouvier avec Richard suivis de très près par Lou Menguy et Rocker Dreamfighter, Sylvain Guasco et sa jument Furstin et Cédric Morandin sur Discotanz de Merlieux.

 

Isabelle Judet, Juge internationale 5 *, présidente du jury de la FEI World Cup Dressage présidait également cette épreuve, elle a salué le bon niveau des couples régionaux. La remise des prix sous les couleurs du sellier américain County représenté en France par Eugenie Cottereau et Tasmin Roberts, a réservé une belle surprise avec la présence du cavalier olympique Carl Hester présent sur le salon avec sa compatriote britannique Charlotte Dujardin engagée sur la World Cup.

Martine Dolbeau représentant Longines Equita Lyon et Gérard Medolago responsable Dressage au CRE Auvergne- Rhône- Alpes ont félicité une fois de plus le succès de cette compétition, toujours très fréquentée par le public !

RÉSULTATS

Crédit photo PSV