Entrée réussie au salon pour l’Equita Dressage by Stübben !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    

                      CREDIT PHOTO EQUITA PSV

 

Une première édition remarquée pour l’Equita Dressage by Stübben qui s’est tenue vendredi matin sur la piste Equita Jump’ encouragée par un public très nombreux.

 

Cette nouvelle programmation courue sur l’épreuve Amateur Elite Libre et coorganisée avec la commission de Dressage de CRERA a consacré le Ligérien Cédric Morandin en selle sur Rockford 17.

 

Le cavalier, qui sort habituellement en catégorie Pro 2, a obtenu la belle moyenne de 74,375 %. Sa monture est bien connue sur le circuit et pour cause : Rockford 17 évolue régulièrement sous la selle d’Anne-Frédérique Royon, sa propriétaire, en épreuves para-dressage. Le couple portait les couleurs de l’équipe de France il y a quelques semaines lors des Championnats d’Europe à Deauville.

 

« Le cheval est au travail avec moi depuis six mois. Nous avons remporté ensemble le Grand Régional Pro Rhône-Alpes. Aujourd’hui, nous terminons la saison avec une belle victoire à Equita. Courir dans un tel cadre est très agréable. Les tribunes étaient pleines. Le public était là pour voir du dressage, même tôt le matin. Cela fait vraiment plaisir », a commenté, ravi, Cédric Morandin.

 

Au classement général, il devance Amalie Hellmann avec Capa’s Don Giovanni (70,833 %) et Arthur Sandre associé à Ringo (70,583 %).

 

Pour sa première édition l’EQUITA DRESSAGE by Stübben  a accueilli 10 couples venus de toute la région  Rhône-Alpes. Deux d’entre eux ont fait le déplacement de la région Provence.

 

La remise des prix a réservé une belle surprise avec la présence du cavalier suédois Patrik Kittel qui est venu féliciter les lauréats, accompagné de Wilfried Kathmann et Eugénie Cottereau pour Stübben, Martine Dolbeau représentant Equita, Gérard Medolago président de la commission Dressage du Crera et José Baud président du Jury.

 

 

RESULTAT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CREDIT PHOTO EQUITA PSV

 

 

 

 

 

 

Show More