EQUITA DRESSAGE by STÜBBEN 2016 : Bravo les verts !

Crédit photo Equita Lyon - Psv J.Morel

La deuxième édition de l’Equita Dressage by Stübben qui s’est tenue vendredi 28 octobre sur la piste Equita Jump’ a consacré trois cavaliers ligériens sur le podium : Cédric Morandin en selle sur J’adore, Adrien Berne avec Sir Lanka et Luce Ogier associée à Noha du Bréas.

Les 10 couples engagés sur l’épreuve Amateur Elite Libre ont présenté au public des reprises en musique d’un très bon niveau, une belle vitrine pour la promotion de notre discipline.

Cédric Morandin : « Après l’édition de l’an passé que je gagne avec Rockford 17 avec la belle moyenne de 74.400%, je suis heureux de réitérer sur l’édition 2016 avec J’adore (propriété d'Anne–Frédérique Royon) et une moyenne de 71.292%. L’organisation et l’ambiance de ce Top Ten est toujours aussi admirable. Malgré les horaires  matinaux, le public était encore une fois au rendez-vous. Je suis également très satisfait de mon élève Luce Ogier qui termine 3ème de ce concours avec Noha du Bréas avec une moyenne de 69.542% » 

Adrien Berne : « C'était une superbe compétition ! Le concours en indoor reste toujours très agréable avec une très bonne ambiance. C'est une énorme opportunité et chance pour les dresseurs rhone-alpins de pouvoir concourir à Equita Lyon.  Mon cheval Sir Lanka, que j'ai récupéré dans mes écuries depuis seulement 3 semaines, m'a agréablement surpris et je suis ravi de cette 2 ème place derrière Cédric. Je souhaiterais remercier l'organisation d'Equita Lyon,  la commission Dressage guidée par Gerard Medalogo et Stübben pour soutenir de cette compétition »  

Luce Ogier : « Après avoir remporté en 2015 le Grand Régional by Stübben en Amateur Elite avec ma jument Noha  du Breas, nous récidivons  en Pro2 en 2016, enfin nous clôturons la saison par une suite de 3 superbes concours indoor, 5ème à la Roche sur Foron,  une belle 3ème place à Saint Étienne et enfin une 3ème place à l'Equita Dressage à Lyon. C'est vraiment une chance d'avoir d'aussi belles épreuves dans notre région qui donnent une superbe vitrine au dressage régional » 

 

La remise des prix a réservé une belle surprise avec la présence de la cavalière allemande Isabell Werth qui est venue féliciter les lauréats. Elle était  accompagnée de Wilfried Kathemannn et Stéphane Lupieri pour Stübben, Martine Dolbeau représentant Equita, Gérard Medolago président de la commission Dressage et Jacques Arbousset président du Jury.

RESULTATS

INTERVIEW WILFRIED KATHEMANN - JOCELYNE ALLIGIER CRERA

INTERVIEW CEDRIC MORANDIN - JOCELYNE ALLIGIER CRERA