L’élevage régional bien noté par France Dressage !

L'Association France Dressage qui a pour mission la promotion et le développement de  l’élevage en France, organisait samedi 5 aout un concours d'élevage dans les Ecuries Théo-Dore aux Côtes d'Arey (38). 


Monique Sattler, correspondante régionale de l’association : « Cette année encore Candice et Patrick nous ont accueillis au sein de leur installation encore en évolution pour le confort et le bien être des éleveurs et des chevaux.  Merci pour leur convivialité et leur motivation !  La fréquentation en hausse témoigne que le concours prend ses marques au fil des années. Les incontournables toujours présents, nos deux juges référents, Jacques Arbousset et William Chavanon venus du sud et notre sponsor habituel LAMBEY SA. Un grand merci à eux !

Les jugements ont été très étayés d'arguments et commentaires concrets et les éleveurs sont repartis chez eux satisfaits, environ 90 % des chevaux étant qualifiés pour la finale de Saumur en septembre prochain.  Cela montre que l'élevage de chevaux de Dressage en Auvergne – Rhône- Alpes et plus généralement sur le Grand Est se porte bien. Aux cavaliers de notre grande région de Dressage maintenant d'en prendre conscience et de venir chez les éleveurs locaux chercher la monture de leur rêve. Un clin d'œil particulier sur la production de SABLE et de VITO VDL, étalons régionaux, production qui a montré des qualités intéressantes de modèle et d'allures à confirmer sous la selle. Rendez-vous pris pour l'an prochain avec des projets complémentaires ... »

RESULTATS