Flore Valarin vice-championne de France des 6 ans à Saumur !

Crédit photo Les Garennes

Du 26 au 29 septembre 2019 se tenaient les finales jeunes chevaux et poneys de dressage sur les prestigieuses pistes de l’IFCE, la traditionnelle Grande Semaine de Saumur.
 

Belle moisson pour Flore Valarin et sa jument hanovrienne Fürstina (Fürstenball x Ferro) qui raflent l’argent sur la finale des 6 ans avec une prime Excellence ! Le jeune couple installé en Isère et régulièrement classé sur les circuits de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a séduit les juges avec une belle reprise notée à 77,40%, juste derrière Jessica Michel Botton qui conserve la pole position avec Dorian Grey (86%).

Une belle victoire pour le couple coaché par Hubert Perring qui terminait 10e après la première qualificative, Flore et la fille du célèbre étalon Fürstenball ont démontré tout leur talent et un moral d’acier malgré des conditions climatiques difficiles, toutes les qualités des vrais champions !
 

« Furstina est une jument hanovrienne de 6 ans fille de Fustenball et Ferro (de Niro). Je l'ai depuis ses 6 mois, rencontré et acheté grâce à ma deuxième maman et coach Kathy Amos Jacob, à l'élevage familial du bois, Brenckle (formidables éleveurs et amis). Nous avons travaillé seules depuis son débourrage sous les conseils de Kathy.  J’ai concouru en cycles classiques 4 ans, 5 ans où nous terminons à la 4e place à la finale et remportons en prime le prix prestigieux Allège idéal. À 6 ans je décide de nous lancer dans les cycles classiques, en cours de saison nous rencontrons notre coach actuel Hubert Perring. La saison des 6 ans sera pleine de surprises, une prime espoir à l'Hôpital-le-Grand et une moyenne à plus de 77 sur le dernier concours à Vichy avant la finale. Et enfin la finale tant attendu pour Saumur. Nous déroulons une préliminaire très moyenne, impressionnées toutes les deux par la piste. Déception, pas à l'image de la qualité de la jument. Je décide de ne pas me démonter et de monter cette finale en prouvant ce que l'on vaut et surtout en se faisant plaisir. Défi réussi en finissant à 77,4 et sur la seconde marche du podium derrière Jessica Michel Botton,, un modèle pour moi ! Tina est jument pleine de qualité, des allures, et un très bon mental. Projets de cette année : évidement les Pro 7 ans si le physique et le moral de ma Tina le permettent, et l'ouverture de notre écurie ! » Flore Valarin

Encore bravo à nos jeunes talents régionaux !

GM