Promotion 2018 : Les Officiels de Compétition Dressage ont la côte !

 

Les Officiels de Compétition sont des acteurs majeurs pour assurer le bon déroulement des compétitions et participer ainsi à la promotion de notre sport.


Face à la forte croissance des concours Dressage en région, la promotion et la formation des Juges sont indispensables pour assurer le développement de la discipline.

 

Chaque année, plusieurs sessions sont co-organisées dans les départements par la commission  Dressage du CRE A-RA et les CDE en complément de la session annuelle à Vienne.

 

La dernière formation  au C.H de Contamine-sur-Arve mise en place dimanche 18 mars par Pirkko Charbonnet et Sophie Andrieu, responsables de la discipline au sein du CDE de la Haute-Savoie a suscité une fois de plus un fort engouement auprès des stagiaires.

Après une matinée de théorie en salle co-animée par  Marie-Claude Blan et Béatrice Mazoyer,  les participants ont mis en pratique l’après-midi leurs connaissances en évaluant les reprises présentées par des cavaliers volontaires du Centre Hippique. 

 

Cette dernière séance  renforcera l’ensemble de la promotion 2018 qui a réuni plus de 75 stagiaires sur l’ensemble des sessions, souhaitant que tous poursuivent leur cursus pour rejoindre le corps régional des Officiels de compétition !