Séminaire Dressage au sommet à Equita !

 

Dans le cadre de ses nombreuses missions, le Club Français des Juges de Dressage a organisé une formation Juge Dressage  les 2 et 3 novembre à Equita Lyon.

Jean-Michel Roudier, Juge International 5, expert des circuits internationaux a commenté en direct le GP et le GP Freestyle de la FEI WORLD CUP™ à la trentaine de stagiaires. Une belle occasion d’échanger sur le jugement haut niveau, avec quelques moments de convivialité et de débriefing dans la loge du CRE-ARA.

 

Marie-Claude Blan, membre du CFJD chargée de l'organisation du stage :

« Un grand merci à Jean-Michel  Roudier qui a accepté d’animer le séminaire dressage, organisé par le CFJD, Dominique Fontaine, Valérie Bouygues qui nous en ont donné les moyens,  dans le cadre prestigieux d’un des plus beaux évènements de France, Equita Lyon édition 2017. Nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur, de gentillesse et de générosité par Sylvie Robert et Martine Dolbeau, ainsi que par notre Cre Auvergne-Rhône-Alpes, qui a permis, dans sa loge, un débriefing passionnant et convivial à l’issue du GP. 
 Tous nous  avons unanimement apprécié les commentaires « à chaud » et analyses complémentaires de Jean- Michel Roudier, sur les 16 couples FEI qui se mesuraient sur la piste, portant un regard neuf critique et aiguisé sur chaque nouvelle reprise, nous faisant partager son expérience de juge international avec beaucoup  de naturel, parfois de modestie, souvent une pointe d’humour, soudainement la voix chargée d’émotion sur la perfection d’une musique....ou d’une simple transition ...instants magiques de l’entente parfaite d’un couple quel qu’il soit, résultants d’un long labeur de patience, et pour lesquels on ne peut ressentir que tendresse et admiration ...
Un petit plus sur ces journées d'études appliquées, jeudi soir nous nous sommes retrouvés,  juges de différentes régions, bien sûr Auvergne_Rhône-Alpes, mais aussi Alsace, Bretagne, Languedoc-Roussillon, Île de France, Bourgogne, Provence_Côte-d'Azur et même Réunion et  Pays-Bas!  dans uns des lieux les plus incontournables,  le "bouchon" typiquement lyonnais! en l'occurrence chez Brunet, établissement crée en 1934, un bouchon pas comme les autres! _ "Entre les murs aux faïences vertes et brunes Art Déco, sous les regards des marionnettes de Guignol, Gnafron et de la Mère Cotivet, figures tutélaires historiques et bienveillantes, gardiens de l'âme lyonnaise, dans le foisonnement des vitres et miroirs peints à la gloire des bons produits de la cuisine lyonnaise"_ et comme promis, une douce béatitude nous envahit... et au fil des coups de fourchette, on  finit bien par se sentir chez nous !


Gilles Maysonnave et sa brigade de cuisine et de salle nous a offert  jovialité et  cordialité pour nous a permettre  de passer  un très bon moment ensemble tout en savourant les recettes traditionnelles de nos "Mères "qui ont fait la réputation de la Gastronomie lyonnaise. A découvrir avec ....modération ! »