Les juges Dressage à l’écoute d’Isabelle Judet

L’édition 2017 de la formation juges organisée par l’équipe de Gérard Medolago pour la commission dressage du CRERA a  été un  nouveau succès avec plus de 120 participants.

Depuis plusieurs années Gérard Medolago a su motiver les meilleurs juges français officiant sur le circuit international pour venir animer ce cours de juges qui attire également entraîneurs et cavaliers .  Le millésime 2017 restera exceptionnel avec Isabelle Judet juge FEI ***** présente sur de nombreux grands rendez-vous comme en fin de saison 2016  l’étape  Coupe du Monde d’Equita ou le retour du CDI de Genève, en charge de la formation les 14 et 15 janvier à Vienne (38) .

 

Entre le nécessaire discours d’approche sur la philosophie du juge, son rôle,  ce qu’il contribue à donner à travers la culture, l’expérience, et les apports techniques de très haute qualité avec le supports de vidéos, la francilienne a su capter son auditoire. De nombreux échanges ont enrichi la formation.

Elle se complétait par les interventions d‘Amandine Paquet ostéopathe apportant un éclairage concret sur l’analyse des allures dans l’échelle de progression, exposé lui aussi bien illustré par de nombreuses diapos et sources d’échanges avec la salle. Le contact étant la préoccupation majeure de tout cavalier, l’intervention de Christophe Tisserand, dentiste équin venu avec un crane de cheval, a aussi été  très prolifique en questions pour la progression de la connaissance de tous.

A noter  que notre intervenante semble avoir vraiment été satisfaite de ces échanges puisque dès le lendemain , le site de sa structure Pamfou Dressage se faisait écho de cette intervention (Lien)

Jocelyne ALLIGIER
Communication CRERA

PLAN DE COURS
PRESENTATION DENTISTE CHRISTOPHE TISSERAND
PRESENTATION OSTEOPATHE AMANDINE PAQUET

BILAN DRESSAGE