CREDIT PHOTO : Florence LOSLIER - Le Progrès 01

Formation Juge Club Dressage à la Ferme Equestre de Malafretaz

 

Organisée par le CDE de l'Ain en collaboration avec Florence MARTIN, conseiller sportif départemental, la formation animée par Béatrice MAZOYER et Marie-Claude BLAN a accueilli une vingtaine de participants dont Jean-François VERGUET Président du CDE de l'Ain.
 

Après le café et les croissants, la matinée s'est déroulée en salle à étudier l'Echelle de Progression suivie d'une analyse des mouvements à partir de vidéos. Chaque figure a pu être repassée plusieurs fois afin d’échanger et d’en apprécier toutes les qualités et les défauts, tout comme la notation très bien expliquée par Béatrice MAZOYER.

 

Après le délicieux repas préparé par Josette, tous les stagiaires se sont retrouvés autour de la carrière pour une mise en pratique des connaissances acquises le matin. En effet, les enseignants présents ont déroulé plusieurs reprises Club devant les participants qui ont pu juger et noter en situation sous le contrôle et les explications des deux juges National Elite.

La journée s'est terminée par un débriefing très fructueux autour d'une collation. Chaque participant a reçu une attestation de stage afin de valider le Carnet de Juge mis en place par la Commission de Dressage du CRERA validant ainsi leur entrée dans le cursus de formation.

 

Encore bravo à toute l’équipe de la Ferme de Malafretaz sous la houlette de Françoise PREYNET et Daniel SOULARD pour l’accueil toujours aussi chaleureux !