Formation Reprise Libre en Musique dans le bon tempo avec Bernard Daney et Jean-Michel Roudier !

Le Comité Régional d’Equitation Auvergne-Rhône-Alpes proposait samedi 1er février 2020 au Parc du Cheval de Chazey (01) une formation avec Bernard Daney, speaker et illustrateur musical bien connu des circuits nationaux et Jean-Michel Roudier, Juge international 5*.

 

Un duo de compétences qui a permis à la quarantaine de participants, majoritairement compétiteurs, de développer leur oreille musicale et de découvrir les nouveautés 2020 du règlement Dressage afin de construire une reprise sans fausse note.

 

Rythme, cadence, syncope et contretemps, Bernard Daney a déroulé sans bémol une partition d’exemples musicaux qui permettra à chacun d’accorder parfaitement ses violons avec sa monture.

 

Après une partie théorique, les couples en quête de performance ont présenté leur RLM en vidéo et profité d’une analyse détaillée par nos deux intervenants experts, bien assistés par l’œil connaisseur du public !

 

« Cela a été un grand plaisir de réaliser cette formation à l'invitation de la commission de Dressage du CRE Auvergne-Rhône-Alpes. Un accueil chaleureux, un public non moins chaleureux, attentif et participatif et la présence de Jean Michel Roudier, Juge International ***** qui a enrichi les débats par son expertise. Tout était réuni pour que la journée se déroule....sans fausse note. Bravo à toutes et à tous !» Bernard Daney.

 

 

Une session réussie qui permettra à nos couples régionaux de préparer la saison 2020 dans la bonne cadence !