Les cavaliers d’Auvergne Rhône-Alpes en vedette dans quatre disciplines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Géraldine DIDERON & ONYX - Crédit photo Sabine Rossel - Association Anaïs https://www.lepotcommun.fr/pot/itso1d8d

Attelage, CSO, Voltige sur le circuit international, et Dressage sur le circuit fédéral Grand National, le week-end du 8-10 juin a été heureux pour nos licenciés !  Une fois de plus ils ont brillamment porté les couleurs de la région avec plusieurs Marseillaises à leur actif.

En attelage  à Saumur (49) le CAIO de France recevait des meneurs du plus haut niveau. La France s’impose dans la Coupe des Nations avec dans l’équipe le meneur de Lapalisse (03) Sébastien Mourier, 5e au classement individuel.

En voltige lors du CVI de Berne (Suisse) la haute-savoyarde Anaïs Béga qui est membre du Pôle France Voltige est 3e en Pas de deux.

En CSO,  chez nos voisins jurassiens, le Jumping International de Lons le Saunier (39) est toujours très fréquenté par les cavaliers de notre région. Ils ont été assidus aux prix avec deux victoires pour Julien Gonin et aussi pour Jean-Luc Mourier qui s’adjuge le Grand Prix du CSI *** tandis qu’une de ses élève, Margaux Guyonnet remporte celui du CSI *après avoir signé une victoire dans l’épreuve qualificative. Avec une 8e place dans le GP du CSI ***, Jean Xhémal conforte ses espoirs de figurer dans la sélection Equipe de France pour les championnats d’Europe Jeunes cavaliers qui se dérouleront début juillet à Fontainebleau.  Les tracés de la piste était confié à notre international Jean-François Gourdin.

 

En Dressage, plusieurs de nos licenciés avaient fait le déplacement pour l’étape en Lorraine du Grand National à Rosières aux Salines. La jeune génération s’est distinguée avec des classements pour Clémence Audi Bussio et Matthieu Menelot. Le jeune savoyard a retenu l’attention des juges qui lui décerne le prix Allège Idéal récompensant une certaine qualité de légèreté dans l’équitation. De bon augure pour Matthieu qui succède ainsi à Marine Valot, lauréate lors de l’édition 2017. La cavalière de l’Ain est 9e du Grand Prix Pro Elite de ce Grand National avec 65%, juste derrière la drômoise Géraldine Dideron qui frôle les 66%. Dans le Grand Prix Pro Elite Libre, Michel Palun pointe au 5e rang dépassant aussi les 65%. On salue aux prix en Pro 3 et Pro 2 Dorina Schmid et Marie-Charlotte Blair.

Bravo à tous !