Charlotte Chalvignac, Clémence Audi-Bussio et Marc Boblet font équipe sur le Grand National 2019 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fangarifau & Charlotte Chalvignac - Pro1GP Le Mans 01/2019

Ce circuit d’excellence médiatisé accueille chaque année les meilleurs cavaliers français de la discipline et reste un objectif sportif important pour les couples en quête d’expérience pour la compétition internationale. Le Grand National Dressage 2019 avec ses 7 étapes, s’inscrit pleinement dans cette recherche de la performance annoncée par la FFE dans le cadre de son projet sportif olympique 2024.

 

Charlotte Chalvignac et Clémence Audi Bussio, deux cavalières licenciées en région Auvergne Rhône-Alpes, s’associent à Marc Boblet pour constituer une équipe Grand National sous les couleurs de Cavalcar (Camion chevaux) et le sellier Devoucoux.

 

 

La saison s’annonce prometteuse pour l’équipe qui a joué une répétition générale sur la Pro1GP au Mans en janvier dernier qui s’est conclue par une triple performance pour Charlotte Chalvignac : 1ere place avec Dvina (68,59%), 2e avec Fangarifau et 4e avec Faz-Hidra juste devant Marc Boblet associé à Sunny de Hus !

 

« Pour ma part mes chevaux sur qui je compte pour cette saison en GP est bien sûr Dvina, Faz-HidraFangarifau et un 4 eme cheval qui arrive bientôt ! Dvina est ma partenaire depuis plus de deux ans. C’est une jument de 12 ans, allemande qui m’appartient moitié/moitié avec Maeva Genoud. Nous avons eu beaucoup de victoires et classement en Pro 1. Faz-Hidra est une jument lusitanienne de 9 ans qui appartient à Olivier Arnal. Elle est arrivée à la maison en septembre 2018. C’est une jument qui a énormément évoluer de par son mental incroyable. Elle va faire sa première saison de concours cette année. Fangarifau est un lusitanien de 9 ans qui m’appartient à 1/3, 1/3 Olivier Arnal et 1/3 a un propriétaire monégasque. Il est à la maison depuis décembre 2018. Il va aussi faire sa première saison de concours, il ne commencera peut-être pas tout de suite le GP mais dans la saison. II est un peu vert dans son mental, il fera sûrement un peu de Pro1 avant. C’est lui qui nous dira quand commencer. Et le 4e pour l’instant c’est top secret ! » Charlotte Chalvignac

 

 

Clémence Audi-Bussio & Dujardin d’Arx

« Je suis ravie de courir, pour la seconde année, le Grand National en équipe et fière de pouvoir représenter la région Auvergne Rhône-Alpes avec mes deux coéquipiers Charlotte Chalvignac et Marc Boblet. Duji est en pleine forme ! Nous avons profité de l'hiver pour lui donner plus de force et le rendre plus souple. Il a bien progressé dans son galop et notamment dans ses demi-pirouettes. Même si il reste encore du travail, j'ai vraiment hâte de partir sur la 1ère étape qui aura lieu au Mans mi-mars ! Je serai donc présente sur le circuit régional, national et international en jeune cavalier ». Clémence Audi-Bussio

Marc Boblet - Equimasters Auvergne Rhône-Alpes 2018

 

 

 

Nous leur adressons tout notre soutien et leur souhaitons pleine réussite !

GM