Etape du Grand National Dressage à Mâcon Chaintré (71) : une première en région !

Du 7 au 9 juin 2019, la 3e étape du circuit fédéral Grand National Dressage - AC PRINT  fera escale en Bourgogne-Franche-Comté dans les installations du centre équestre de Mâcon Chaintré. Une première sur ce niveau de label pour l’équipe des « Agitateurs de compétitions » menée par Jean Berthaud, Isabelle Teisserenc et Sébastien Dauvergne bien rodés dans l’organisation de concours et d’évènements sportifs innovants.


« Nous sommes ravis d’accueillir sur notre site cette étape "sudiste" du circuit national de Dressage. Avec plus de 430 couples engagés, nous sommes satisfaits de voir que le besoin était bien réel dans notre région ! Nous mettons tout en œuvre pour que cette première soit une belle réussite et nous poursuivons évidemment toutes nos actions pour développer cette discipline à travers l’organisation de stages et concours sur tous les niveaux » Sébastien Dauvergne

Le programme bien chargé d’épreuves Pro, Amateurs et Jeunes Chevaux débutera dès vendredi sur les trois pistes montées pour l’occasion, le point d’orgue étant samedi où 27 couples sont attendus sur l’épreuve reine, la Pro Élite Grand Prix. La soirée se prolongera sur la piste d’honneur avec les épreuves libres pendant le dîner, les festivités se poursuivront sur une piste de danse cette fois avec une Latino Party débridée !

Avec 80 couples du CRE A-RA engagés, notre région portera haut ses couleurs, dont 4 couples sur la Pro Elite Grand National : Pierre Volla, Marine Valot, Charlotte Chalvignac et Cédric Morandin. Notons la présence de nos jeunes talents sur le Grand Prix dédié : Matthieu Menelot et Morgane Crouail.

Un beau week-end Dressage en perspective, venez nombreux soutenir vos champions !