Acte III du Grand Régional Dressage by Stübben à Malafretaz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luce OGIER & NOHA DU BREAS

CREDIT PHOTO :  Jocelyne ALLIGIER

 

L’étape bressanne du Grand Régional Dressage Rhône-Alpes by Stübben a réuni au total près de 200 partants dans les installations de la Ferme Equestre de Malafretaz (01) les 24 et 25 mai. La météo est restée favorable à la compétition même si on se serait bien passé du vent qui a un peu desséché les carrières.

 

L’équipe de Malafretaz a déployé sa gentillesse habituelle et a eu le plaisir de recevoir des élus politiques locaux venus s’intéresser à cette belle compétition de Dressage. Les représentants de Stübben, partenaire de ce circuit labellisé par le CRERA Grand Régional étaient bien sûr de la partie dans cet agréable cadre bucolique.

 

La confrontation sportive s’est jouée en grande partie entre les écuries de la Loire  et du Rhône. Côté ligérien Cédric Morandin domine les reprises Pro 2 signant le doublé en GP Pro 2  avec Rockford 17, la 2e place pour Tomas monté au pied levé et coachant plusieurs cavalières aux prix comme Luce Ogier 3e du GP Amateur Elite. Le Grand Prix Amateur1 est remporté par une représentante du CE de Farnay, Chloé Berthauld. Côté Rhône on remarque les bonnes performances des élèves de Daniel Béroujon, Chloé Rodary remportant le GP Amateur Elite avec plus de 69% et Mireille Dutrievoz s’imposant en GP Amateur 2.  Dans ce duel nordiste, des jeunes cavalières de la Drôme, du Haras de Hurlevent plus précisément, tirent bien leur épingle du jeu : Emma Chabert, 13 ans ,  gagnante du GP amateur 3 après avoir pris la 2e place de la Préliminaire,  et sa sœur Rosalie, 2e du GP Amateur 2.

 

Le dernier acte à Gex Belleferme fin juin promet d’être disputé en vue du classement final qui donnera accès à la belle remise des prix pendant les Equimasters grâce au partenariat de Stübben  !

 

 

RESULTATS
 

Classement provisoire bientôt disponible dans la prochaine NewsLetter Grand Régional by Stübben