Second tour au Tournebride (69) :

Le Grand Régional Dressage by Stübben confirme son Succès !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cédric Morandin & Rockford17

Crédit photo : Céline Bocchino  - Commandez vos photos sur http://www.photo-equine.fr

 

 

 

 

Avec plus de 300 engagés, la deuxième étape du Grand Régional Dressage by Stübben qui s’est déroulée les 25-26 avril au C.E le Tournebride à Dardilly  confirme une fois de plus la bonne santé de la discipline en Rhône-Alpes.

 

Une belle réussite pour l’équipe du Tournebride qui accueillait pour la première fois une étape du circuit labellisé, sa présidente Anne Vidal  bien épaulée par Marie-Pierre Jomard enseignante et responsable Dressage au CDE Rhône peuvent se féliciter d’avoir relevé brillamment le challenge avec son escadron de bénévoles assisté des élèves de l’Institut Sandar de Limonest.

 

Même si les pluies de samedi sont venues compliquer l’organisation,  la compétition s’est  déroulée sans faille sur les deux pistes, le public a profité d’un beau spectacle tout le week-end avec une large palette d’épreuves : Amateur-Pro- Elevage et Poneys.

 

Marie-Paule Leonard, Présidente du Jury a noté le nombre croissant de compétiteurs notamment sur les niveaux Amateur 1 et  Elite et souligne la remarquable progression du niveau général, Stéphanie Baggio et Samira gagnent l’Amateur 1 GP avec plus de 75% suivie par Amélie Hellmann et Capad’s Don Giovanni 66,84% et  de Coline Rinaldi avec sa fidèle Geraldine IX 65,53%.

 

Cédric Morandin rafle la mise et s’impose dans la catégorie pro avec Rockford 17 en gagnant la PRO 2 Préliminaire et Grand Prix avec plus de 67% sur les deux épreuves et s’offre en bonus une prime espoir dans les jeunes chevaux 4 ans avec Quartet  LH.

 

Le coach et compétiteur pro  Thierry Marais remporte brillamment une 1ere prime dans la reprise finale des 6 ans avec For You Only du Riwan un magnifique et prometteur Oldenburger par Furstenball.

 

L’Amateur 3 GP a été remportée par Romain Le Forestier et Andiamo 69,75% devant Emma Chabert et Romulus 68,75%, suivi de Nicolas Rosset avec Carlos M 65,93%.

 

Chez les jeunes c’est Aude Lacroix qui s’impose dans l’As Poney Elite GP avec sa ponette Opale des Vents avec 67.56% suivie de près par Léa Nowak et P’tit Masai.

 

Les nombreux sponsors présents ont généreusement récompensé tous les compétiteurs de cette deuxième étape du Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübben, un grand bravo à tous et rendez-vous pour la 3e étape du circuit, à la Ferme Equestre de Malafretaz (01) du 24 et 25 mai 2015 !

 

 

Crédit photo : Solwieg PIERRON