Le C.H.A fait les yeux doux au Dressage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mission parfaitement réussie pour le Centre Hippique des Alpes à St Ismier (38) qui recevait ce week-end la troisième étape du Grand Régional Dressage by Stübben.

 

Une première pour l’équipe du C.H.A dirigée par Daniel Desmeure et Christine Rigollet qui vient de rejoindre le circuit rhônalpin avec l’ambition de voir la discipline se dynamiser dans leur établissement. La construction d’un nouveau manège et de pistes supplémentaires permettra d’intensifier l’organisation d’évènements Dressage, probablement un  Winter Tour et des  Clinics avec des intervenants étrangers.

 

Les compétiteurs ont particulièrement apprécié  l’accueil et la qualité de la structure fraichement rénovée,  tout comme les coursives confortablement aménagées devant les pistes et la qualité de la restauration.

 

Le Grand Régional Dressage confirme son succès, avec plus de 350 engagés et un programme d’épreuves Amateur et Pro bien chargé, les deux pistes ont tourné à plein régime les deux jours !

La soirée de samedi pourtant copieusement arrosée par une pluie tenace n’a pas découragé les compétiteurs des reprises libres en musique qui ont offert un beau spectacle au public.

Une mention spéciale pour Luce Ogier et Noha du Bréas qui confirment leurs bonnes performances sur le niveau Pro2 avec une double victoire sur l'épreuve Préliminaire et GP. La course aux podiums du Grand Régional se resserre en Amateur 1 autour d’Alice Duran avec Aviva V et la toute jeune cavalière Rosalie Chabert avec Roberta, tandis que chez les Amateurs Elite la dernière manche à l’Hôpital le Grand sera décisive pour Aurore Bimet et Fabienne Barrière.

Un beau moment de sport et d’émotion a envahi le public lors du passage de Verity Smith, cavalière britannique malvoyante qui a été littéralement ovationnée à l’issue de sa reprise St Georges sur Szekit son magnifique hongre de 12 ans « J'ai été très émue, le public a été fantastique, je ne m'attendais pas à autant de réaction ... »

Encore bravo à tous et rendez-vous pour la finale les 10-11 septembre 2016 à l’Hôpital le Grand avec l'équipe de Loire Dressage !



RESULTATS
CLASSEMENT PROVISOIRE GR