Grand Régional Dressage,
en route pour la finale au C.H.A !

Pour sa 3e édition, le Centre Hippique des Alpes vous propose un concours organisé sur 3 jours, dans des installations de qualité permettant de vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Notre souci permanent est de vous permettre d’allier performance technique, convivialité et plaisir de vivre ensemble des bons moments autour de notre passion !

Pour la finale du Grand Régional Dressage 2017, nous vous proposons avec le soutien de Comité régional d’Equitation Rhône-Alpes :

- Un beau plateau de juges présidé par Janine Rohr Juge Suisse international 4*

- 2 pistes de présentation, 2 manèges de détente, 50 boxes en dur, un espace d’accueil du public entièrement sonorisé

- Un programme complet d’épreuves du niveau Amateur au Grand Prix Pro Elite complété par des épreuves Jeunes Chevaux, Para Dressage et Chevaux Ibériques

- Un espace restauration de 250M2 abrité en bordure de pistes vous proposant des repas servis par un traiteur midi et soir depuis le jeudi soir

- Un accueil de qualité comprenant un verre de bienvenue afin de nous permettre de faire connaissance, le jeudi à partir de 19H00.

- Une animation pour la soirée de vendredi et une soirée dansante le samedi

 

L’installation sera totalement accessible depuis le jeudi 10H et restera ouverte jusqu’à 20h.

 

Sur la carrière principale, nous vous proposons une Clinic autour de la préparation du cheval de Dressage animée par Sébastien Poirier cavalier international et José Baud Juge Dressage Elite jeudi de 17h à 19h .

Dans un premier temps, Sébastien sera à cheval équipé d’un micro casque et vous commentera sa détente spécifique à la veille du concours. Dans un deuxième temps, il vous proposera de commenter à pied la détente de 5 de ses élèves. Assisté de José Baud, ils aborderont les aspects techniques et de jugements de quelques figures spécifiques que les élèves auront à présenter pendant le concours.

 

Le concours est ouvert aux engagements vous pouvez consulter le programme définitif, nous profitons de ce communiqué pour remercie Cathou qui œuvre avec passion pour l’organisation de ce concours, les professionnels de la discipline pour leurs conseils avertis et la Commission Dressage du CRERA.

 

Nous comptons votre présence !

Sportivement

Christine Rigollet & Daniel Desmeure

 

 

 

 

 

Lorsque Daniel Desmeure m'a demandé de mettre en place une Clinic en marge du Grand Régional, j'ai été tout de suite enthousiaste !  Il s'agit de séances à cheval que je commenterais en duo avec José Baud. L’objectif de cette animation est d'élargir et partager une réflexion sur le jugement  et la monte en compétition de Dressage.

Nous espérons que cette initiative sera suivie d’autres séances, une bonne initiative pour mutualiser ses connaissances et viser l’optimisation des performances !  

 

Sébastien Poirier - Cavalier olympique

NEWSLETTER
CLASSEMENT PROVISOIRE