Haut niveau pour le Grand Régional Dressage by Stübben dans la Loire
Caroline Brun - Crédit photo Jean-Louis Perrier
La 3e étape du Grand Régional Dressage Rhône-Alpes by Stübben organisée par Loire Dressage dans les installations des Ecuries O'Hara à l’Hôpital le Grand (42) a tenu toutes ses promesses.
Pas moins de 320 partants dont le meilleur de nos représentants, le couple olympique Pierre Volla – Badinda Altena, sous un soleil rayonnant avec une organisation parfaite et un panel de juges attentifs présidé par José Baud.
Sur leurs terres les ligériens étaient en force et ont squatté les places d’honneur. On se réjouit du retour sur les rectangles de dressage de Caroline Brun, bien classée avec ses deux chevaux plus habitués des compétitions d’équitation de travail : " Je voulais montrer qu’on peut faire les deux. Et pour être compétitif en équitation de travail, il faut commencer par être bon ici ! ‘‘ Et Caroline nous en a fait une belle démonstration !
Les cavaliers du pays de Gex ne se sont pas laissés impressionner par les locaux . Sébastien Poirier déjà vainqueur en Amateur Elite Préliminaire le samedi condamne Adrien Berne à la place de dauphin dans le GP Pro 2. La veille c’est Luce Ogier qui l’avait privé de la première place dans la Préliminaire Pro 2.
Rachel Stickland signe le doublé en Pro 1 Préliminaire et Imposée A. Mais dans le Grand Prix Amateur Elite, les locaux ont fait la loi avec les deux premiers rangs pour Philippe Meynard et Chloé Berthault. Et bien sûr il fallait compter avec Pierre Volla performant avec ses trois chevaux, avec notamment une présentation à plus de 70% pour sa jument de tête dans la Pro Elite Préparatoire sous le regard attentif de son coach Jan Nivelle. Cet entraîneur de renom s’est déclaré ravi de l’ambiance accompagnant ce concours, à l’évidence plus convivial que les normes d’outre Rhin !
Un grand bravo à toute l’équipe de Loire Dressage emmenée par son président Yves Marnas qui a aussi mouillé la chemise en selle !