Totale réussite pour l’acte III du Grand Régional Dressage Auvergne Rhône-Alpes by Stübben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perrine VOLLA PELARDY & DUPRIE  

Le  succès du circuit Grand Régional Dressage Auvergne Rhône-Alpes by Stübben ne cesse  de progresser ! Pour le troisième rendez-vous de cette saison, l’organisation était confiée à l’équipe de Loire Dressage dans les installations des Ecuries O Hara à l’Hôpital le Grand, une conjonction de valeur sûres !

 

Le concours reçoit également des épreuves Jeunes Chevaux des Cycles Classiques qui ont attiré de nombreux cavaliers, y compris des CRE voisins apportant une belle émulation notamment dans le niveau Pro.

 

Avec 373 partants dans toutes les catégories, la progression est nette par rapport à 2017 où ils étaient 318 ! L’équipe de Yves Marnas a offert un rendez-vous sportif de très grande qualité sous les regards d’une cohorte de juges expérimentés.

La présence de nombreux partenaires, la Société Générale et les fidèles maisons SFH (Yves Marnas)  et STOF (Claude Pelardy) a permis d’étoffer les remises de prix de nombreux cadeaux.

 

La convivialité était aussi au rendez-vous avec une soirée très débridée !

 

En piste, tout le monde a retrouvé sa concentration pour se montrer performant. Les cavaliers de la Loire tenaient à être bien en vue sur leur terrain : Perrine Volla Pelardy a été la meilleure ambassadrice dans le haut niveau s’imposant dans les deux reprises Pro Elite, tandis que Cédric Morandin remporte la Pro 1 Imposée A,  et  Charlotte Daval des Ecuries Besnardeau - Eperon du Haut Forez remporte le GP Amateur 3. Dans cette division la quantité avec des effectifs de partants toujours en progression mais aussi la qualité étaient bien là.

 

On remarque de belles prestations des cavalières venues du Rhône, Maud Simon des Ecuries des Pierres Dorées qui s’impose en Amateur Elite Préliminaire et Grand Prix et  Flore Bonnefoix  des Ecuries  Catherine Denis, gagnante de la Préliminaire Amateur 2 et 3e du Grand Prix de cette catégorie. Le jeune savoyard Matthieu Menelot y signe une nouvelle victoire qui s’accompagne  de plusieurs classements et de la première place dans l’Amateur 1 Préliminaire. Les cavaliers de l’Allier ont aussi réalisé de belles prestations avec la victoire de Mathieu Fautrière en Amateur 3 Préliminaire et Christine Laloire, qui obtient deux très belles deuxièmes places  en Amateur Elite Préliminaire et GP Pro 2.  Toute la région était vraiment représentée avec l’ardéchois Joseph Lalauze vainqueur du GP Amateur 1 jusqu’au rives du Léman avec Sébastien Poirier sur le podium des Pro 2 et Charlotte Chalvignac gagnante du Pro 3 Préliminaire.

Tous les résultats : https://wst.winjump.fr/concours/3189/l-hopital-le-grand-ffe

 

Prochain rendez-vous du Grand Régional Dressage Auvergne-Rhône-Alpes by Stübben du 27 au 29 juillet dans les installations du CHA à Grenoble-St Ismier. Plus d’infos très bientôt sur ce concours à ne pas manquer avec  un jury sous la houlette de Bernard Maurel, Juge FEI *****.