Le Grand Régional Dressage by Stübben fait ses Pâques en Ardèche

Marie Blaire & Sweet Dream LH

Une fois de plus le Grand Régional Dressage Auvergne-Rhône-Alpes by Stübben est parti sur le bon pied avec une organisation au top pour la première étape disputée les 20 et 21 avril dans les installations du Haras de Bressac près de Privas (07). La collaboration entre la commission dressage du CRE et l’équipe de Privas Equitation est déjà ancienne et Gérard Medolago a pu féliciter une nouvelle fois Véronique Soulageon pour la bonne tenue de cette manifestation où tous les aspects techniques sont mis en œuvre pour le bon déroulement sans oublier la convivialité.

Un panel de juges nationaux Elite sous la présidence de José Baud était au rendez-vous pour suivre les évolutions des 260 engagés  du concours Amateurs/Pro allant jusqu’au niveau Pro Elite, tandis que le concours club/poney recevait 35 engagés sous l’œil attentif de Patrick Niel.  Certains n’avaient pas hésité à traverser notre grande région pour participer avec raison puisque Charlotte Coquerelle, 15 ans, du Club Hippique Clermontois (63) s’est distinguée sur les reprises Poney As mais aussi en remportant l’Amateur 3 GP. La jeune génération était en forme en ce weed-end pascal avec  en Amateur 3  Préliminaire la victoire Emy Martin Constantin,16 ans, comme  le local Evan Reboul 3e du GP Amateur 3. Flore Bonnefoix, vice championne de France Cadet 2018, domine les reprises Amateur 1 en remportant la Préliminaire puis le GP à plus de 70%. En Amateur 2, c’est  Juliette Bayon, elle aussi en catégorie Junior, qui s’impose dans le GP sous les couleurs du C.E de Farnay (42). La Loire est à l’honneur aussi en Amateur EliteStéphanie Morandin- Jaubert remporte le GP.

Flore Bonnefoix & Zodana

Dans les séries Pro la concurrence de cavaliers venus des régions voisines a obligé nos représentants à donner le meilleur d’eux même. Opération réussie pour Marie-Charlotte Blaire qui frôle les 70% dans le GP Pro 2 avant de passer cette barre dans la Préliminaire avec deux belles victoires à la clé ! Alexia Stullein cavalière suisse qui monte en France sous les couleurs de l’Association Dressage Passion signe le doublé sur le Préliminaire et le GP Pro 3. Charlotte Chalvignac s’est livrée à un festival avec ses trois chevaux, ne s’inclinant que de peu dans les GP et GPS Pro Elite, mais s’imposant en Pro 1 GP avec un doublé et déroulant deux très belles reprises libres en musique dans l’épreuve en nocturne.

Encore un grand bravo à tous les participants et l’équipe organisatrice !

Prochain rendez-vous du Grand Régional Dressage Auvergne-Rhône-Alpes by Stübben les 11 et 12 mai à Equ’Ain E.M.L.S, Neyron (01).

Jocelyne Alligier
Communication Cre A-RA

Gérard Medolago - Véronique Soulageon - Thierry Cluzel

Patricia Coudurier - Aurore Bimet - Adrien Berne

Charlotte Chalvignac & Dvina

Crédit photo Céline Bocchino 
Photos en vente sur ww.celinebocchino.com