Grand régional Dressage :
Bouquet final pour Thierry Marais !

 

  Thierry Marais - Courage Korsvaenget - Crédit photo Solweig  Pierron

 

La quatrième et dernière étape du circuit rhônalpin soutenu par Stübben s’est tenue les 10-11 septembre dans les Ecuries O’Haras à l’Hôpital-le-Grand (42), une édition réussie parfaitement menée par Loire Dressage.

Les 200 engagés venus, pour les plus loin, d’Alsace et de Provence ont pleinement profité du confort des installations et de la qualité des pistes sous un soleil estival. Une finale très attendue par les compétiteurs qui jouaient leurs dernières cartes pour prétendre aux podiums.

 

Très attendu également, le cavalier olympique Pierre Volla qui présentait trois chevaux,  Sir Piko,  Sirius et Jynx’s Back Astola, avec lesquels il a raflé la mise sur les niveaux Pro1, Pro2 et Pro3 !

 

L’épreuve reine du concours présidé par Alain Francqueville a été remportée par Thierry Marais avec sa jument Courage Korsvaenget, il s’impose sur la Pro Elite GP avec une belle moyenne de  65.480% suivi de très près par notre couple haut-savoyard Charlotte Chalvignac avec Zylvester  (65.220%) et Jean-François Vesin associé à Romy (63.180%).

Le week-end s’est clôturé par une belle remise des prix généreusement dotée par Claude Pelardy STOF et Yves Marnas – SFH qui ont profité de l’occasion pour annoncer leur soutien aux deux épreuves de Dressage Indoor organisées au Parc des Expositions de St-Etienne les 20-21 octobre 2016.

 

Le circuit Grand Régional Rhône-Alpes Dressage confirme son succès avec une progression de la fréquentation bien réelle en 2016, il reste un rendez-vous privilégié de la discipline. Le millésime 2017 montera en gamme avec deux étapes labellisées Pro Elite  : Privas Equitation  16-17 avril 2017  &  Loire Dressage  17-18 juin 2017

 

La remise des prix du Grand Régional se déroulera samedi 8 octobre au Parc du Cheval de Chazey/Ain pendant les Equimasters en présence des officiels et des responsables Stübben France.

 

Encore bravo à tous !

Résultats
Podiums Grand Régional