CDI Jiva Hill, Crozet (01)
Magnifique vitrine pour le dressage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième édition du CDI de Crozet (01) organisé par l’équipe de Jiva Hill Stabble a confirmé le rayonnement de cet événement. Ce concours dans un cadre magnifique sur les pentes du Mont Jura et avec le Mont Blanc dressant sa silhouette majestueuse au sud, a réussi en deux ans à se faire un nom dans le circuit mondial attirant pas moins de 27 participants dans le Grand Prix du CDI *** déroulé devant  des juges d’élite du circuit FEI.

 

Parmi eux Raphaël Saleh, habitué de notre région pour juger ou comme formateur, ne tarissait pas d’éloge : ‘’ C’est vraiment un concours de très belle qualité, un magnifique évènement pour booster la discipline ! ‘’

 

La forte délégation française qui s’opposait à une belle concurrence internationale, treize nations en lice, a bénéficié du suivi du staff fédéral, Emmanuelle Schramm, DTN en charge du dressage et le sélectionneur national Jan Bemelmans.

 

Après ses excellentes performances lors du CDIO de Grande-Bretagne, Pierre Volla n’était pas de la partie, mais trois cavalières de la région ont pu prendre une précieuse expérience dans cette compétition. Charlotte Chalvignac  voit tous les espoirs qu’elle fonde sur Dvina confirmer par une belle 2e place sur l’Intermédiaire A dans le CDI **où débutait la grenobloise Patricia Coudurier un peu stressée, mais heureuse  du comportement de son prometteur Falconetti de Merlieux.  C’était aussi une première pour l’élève de Charlotte et Jean Vesin, Morgane Crouail qui participait aux épreuves des -25 ans. Un concours national ouvrait chaque matinée, permettant à nos régionaux de bénéficier d’une compétition dans un cadre exceptionnel. Récente gagnante du Grand Régional Dressage Auvergne Rhône-Alpes by Stübben dans la catégorie Amateur Elite, Sandie Le Bouvier exprime à nouveau son talent, frisant le grand chelem sur les trois épreuves : deuxième le vendredi sur l’impose B, elle remporte ensuite le Grand Prix avant de gagner la préliminaire à la barbe de son coach Sébastien Poirier !

Un grand bravo à tous ! Merci à  Virginia et Ian Lundin pour leur implication dans le dressage avec l’engagement d’Etienne Zeller pour la réussite de cet évènement. Yves Tourvieille, Président du CRE ARA, présent sur l’évènement le dimanche a pu les remercier du soutien qu’ils apportent aux Equimasters dressage. Comme le président, Gérard Medolago responsable de la commission dressage, au regret de ne pouvoir assister à l’évènement, se plaisait à souligner leur contribution au développement de la discipline, ce que l’ensemble des acteurs du dressage ne peuvent qu’apprécier.

 

Tous les résultats

Jocelyne Alligier
Communication CRE ARA