CHAMPIONNAT DE FRANCE PONEY 2015 :  Duo de podiums pour Rhône-Alpes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les Championnats de France  - Generali Open de France 2015, répartis en deux sessions, du 4 au 12 juillet pour les Poneys et du 18 au 26 juillet, pour les Clubs, rassemblent au Parc Equestre Fédéral à Lamotte Beuvron (41) une quinzaine de disciplines équestres.

 

Encore une bonne nouvelle pour le Dressage rhônalpin qui voit Mélissa Lenoir des Ecuries Saint Amour (74) remporter le titre de  vice-championne de France dans la catégorie Poney Elite CD avec Sujoka Chaiseron son poney de 9 ans.

Son coach Christophe le Gac nous raconte : « Mélissa sortait en Cso et en Hunter, elle a commencé réellement le Dressage il y a tout juste un an. Mélissa a de réelles dispositions pour la discipline : rigueur , faculté d’apprentissage , compréhension  et surtout beaucoup de tact équestre. C’est une élève toujours souriante qui cherche toujours à enrichir son savoir. J’ai toujours cru à une éventuelle médaille pour le Championnat malgré l’interrogation du nombre d’engagements. J’ai toujours eu confiance dans le couple, Mélissa est restée très attentive tout au long des championnats et surtout très concentrée, sur le rectangle elle est là pour gagner elle a un vrai mental de championne d’autant que Sujoka n’est pas très facile , il peut être très coquin et très joueur sur un rectangle. Je suis plus que fier de mon élève et heureux de lui avoir transmis le virus dressage ! Merci au couple de m’apporter autant de bonheur ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre podium pour Rhône-Alpes grâce à Laura Villaneuva une cavalière des Sports Equestres de Belle Ferme (01)  qui grimpe sur la 3e place du podium Poney 1C avec Qurdjam Champtressac. Une très belle récompense pour Laura nous confie Carolyn Stickland.

 

Nous retrouverons Mélissa et Laura avec leurs coaches respectifs samedi 10 octobre à Chazey sur Ain pendant les Equimasters Dressage, pour une remise des prix des étoiles régionales !

 

Encore bravo !

 

 

 

Crédit photo FFE PSV